0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​La destination France suivie par 2,5 millions de fans

En 1 an, le nombre de fans de la destination France à travers le monde a connu une progression de +127% ! Les comptes Facebook et weibo (en Chine) gérés par Atout France totalisent désormais 2,5 millions de fans sur ces seuls réseaux sociaux.

La destination France qui comptabilisait 1,1 million de fans en février 2014 en compte aujourd’hui 2,5 millions. Une progression qui s’explique par des stratégies éditoriales efficaces qui ont permis de renforcer la visibilité de la destination sur les réseaux mais également d’accentuer le sentiment de proximité entre les internautes internationaux et la France.

De nombreux jeux-concours ou campagnes ont permis de doper le nombre de fans :
  • En 2014, à l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le bureau de Atout France à Pékin a par exemple mené une importante campagne sur Weibo valorisant 4 thématiques auxquelles le marché chinois est particulièrement sensible : le romantisme, la culture et le patrimoine, l’œnotourisme et le shopping. Des jeux-concours ont permis aux couples gagnants de partir à la découverte des destinations françaises.
Compte weibo France   / Compte weibo spécial Œnotourisme en France
 
  • Au Brésil, le bureau de Atout France a récemment menée une campagne pour le compte de la Bourgogne. Financée par le Comité régional de Tourisme, elle a permis de valoriser des thèmes emblématiques de la destination : le vin, les paysages et le patrimoine religieux. Cette action a permis de mieux faire connaitre la Bourgogne auprès des Brésiliens mais également de rallier plus de 13 000 nouveaux fans au mois de janvier. La campagne a enregistré 1573000 impressions et de très bons taux d’interactivité avec 280791 interactions, commentaires et partages.
Page Facebook Rendez-vous en France Brésil

La barre des 1 million de fans franchie sur Facebook « Rendez-vous en France » !

Atout France a procédé au mois de janvier au regroupement sur une seule et même page des 27 comptes qui avaient été initiés par son réseau international.
En se connectant l’internaute est automatiquement dirigé vers une page spécifique à son marché, c'est-à-dire en sa langue et lui fournissant les contenus et informations auxquels il sera le plus sensible.
La nouvelle page Rendez-vous en France a franchi le 1er février le seuil des 1 million de fans.