0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

La Champagne accueille la 7e édition de Destination Vignobles

Confirmant un engouement croissant pour l’oenotourisme, Destination Vignobles, organisé par Atout France, réunira, les 11 et 12 octobre, à Reims, près de 150 tour-opérateurs internationaux et 125 exposants français spécialistes de l’œnotourisme.
  

Destination Vignobles, plus qu’un simple workshop

Atout France, notamment par le biais de son Cluster Œnotourisme, est engagée depuis plus de 10 ans dans la structuration de l’offre œnotouristique française et dans sa promotion à l’international.

Seule opération du genre, Destination Vignobles allie, pour les tour-opérateurs invités, l’opportunité de découvrir les destinations œnotouristiques françaises, dont les labellisées « Vignobles & Découvertes », et de développer des contacts avec des professionnels français souhaitant commercialiser leur offre à l’international.
 
L’opération 2016 réunira à Reims près de 150 tour-opérateurs internationaux invités par Atout France et 125 exposants français spécialistes de l’œnotourisme. Environ 3 000 rendez-vous d’affaires devraient avoir lieu durant la journée et demi de workshop.
 
Par ailleurs, les 15 éductours proposés le week-end précédent le workshop, dans les 10 vignobles partenaires, permettront à 130 prescripteurs internationaux d’effectuer un parcours original à la découverte des potentialités œnotouristiques de la France. Un principe exclusif qui offre une découverte in situ des produits proposés.
 
Atout France organise cette édition 2016 en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Champagne-Ardenne et ses partenaires*.
 

Reims et La Champagne, une destination phare de l’œnotourisme français

L’organisation de cette 7e édition de l’opération en Champagne donnera l’opportunité aux opérateurs internationaux de découvrir plus particulièrement cette destination, dont les « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » sont inscrits depuis juillet 2015 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance, la signature du Contrat de Destination « La Champagne » au mois de juin 2015, la stratégie de marque mondiale Champagne engagée ainsi que l’important nombre d’acteurs labellisés « Vignobles & Découvertes » en font une destination phare de l’œnotourisme français.
 
 (*) 13 partenaires accompagnent le CRT Champagne-Ardenne : OT de l’Agglomération de Reims, Ville de Reims, Reims Evènements, Club Hôtelier de Reims Champagne, ADT de la Marne, OT Epernay – Pays de Champagne, CCEPC, CDT de l’Aube, ADRT de l’Aisne, MDT de la Haute Marne, Comité Champagne (CIVC) / Syndicat Général des Vignerons (SGV),Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial.