0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

L’Insee confirme de meilleurs taux d’occupation dans les hébergements classés

Selon la dernière étude de l’Insee sur les hébergements touristiques, « en 2014, les établissements classés bénéficient d’un meilleur taux d’occupation que les non-classés.
L’écart est important pour les hôtels (61 % contre 52 %) et plus encore pour les campings (38 % contre 24 %) ».

 
Avec aujourd’hui plus de 14 000 hôtels et près de 6 100 campings classés selon les critères de 2009, le parc d’hébergements touristiques français constitue un véritable atout pour la destination France mais également un vrai plus pour le consommateur.
Le classement par étoiles représente désormais un indicateur fiable permettant de le guider dans son choix d’hébergement. Un repère auquel les clientèles internationales sont particulièrement sensibles, le classement français dans sa nouvelle version ayant pris en compte les standards internationaux en termes de qualité d’équipement et de services.
 
Dans sa dernière étude, l’Insee observe en 2014 « à structure constante de parc, une moindre fréquentation des non-classés par rapport aux classés ». Les établissements haut de gamme tirant particulièrement leur épingle du jeu.
 
La fréquentation en nuitées des hôtels classés a cru dans les hôtels 2 étoiles (+ 2,5 %) et s’est tassée dans les autres catégories. Dans les hôtels 5 étoiles, le taux d’occupation des chambres progresse, même si le nombre moyen de personnes par chambre recule.
Pour les campings classés, comme pour les hôtels et de manière plus marquée, le taux d’occupation tend à augmenter avec le niveau de confort.
 
Pour Atout France qui a porté le dispositif de classement et qui l’anime au quotidien, ces résultats économiques constituent une véritable reconnaissance des efforts engagés par les professionnels. Cette démarche, basée sur le volontariat, leur a permis de pouvoir positionner leur établissement dans une catégorie de confort lui correspondant et d’attirer ainsi le bon segment de clientèle.
De plus, ils bénéficient d’une visibilité nettement supérieure grâce notamment aux différents prescripteurs français et internationaux qui mettent en avant les établissements classés.
 
Pour rappel :
14 011 hôtels sont classés, ce qui représente 81,5% des hôtels et 91,5% en nombre de chambres.
 














Retrouvez la liste des hébergements classés