0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

L’exposition "France Emotion" à l'honneur à Moscou

Dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale française du 14 juillet au Park Muzeon à Moscou, à l'initiative des partenaires du Cluster Tourisme et Culture, Atout France, l’institut Français et Air France ont lancé pour la 1ère fois en Russie l’exposition photo France eMotion, un projet artistique original valorisant le patrimoine culturel français avec une animation en réalité augmentée.

Madame Sylvie Bermann, l’Ambassadeur de France en Russie était présente à l’ouverture de l’exposition. 
Le Park Muzeon, en plein centre de Moscou, est un lieu très fréquenté principalement par les familles et les millenials.

Le marché russe en quelques chiffres :
Le marché représente environ 800 000 arrivées en France en 2017, la progression est de 43% par rapport à 2016, ce qui constitue la plus forte hausse de tous les marchés émetteurs.Quant à l’évolution des dépenses, elles ont progressé de 25% en 2017 (source Banque de France). La délivrance d’un visa en 48h pour les citoyens russes a eu un impact bénéfique. Le consulat de France a enregistré une hausse de 60% des visas délivrés en 2017 et de nouveau de 27% pour la période de janvier à juin 2018, dont une bonne partie pour des primo-visiteurs, donc des touristes qui choisissent la France pour leur premier voyage en Europe
Pour en savoir plus sur le marché Russe

Le projet France eMotion en quelques mots : Le voyage animé, est un projet artistique conçu par Atout France, en collaboration avec l’Institut français. L’exposition parcourra le monde jusqu'en 2020 afin de valoriser 35 sites du patrimoine français à l'international.
Pour France eMotion, 4 photographes internationaux (béninois, brésilien, américain et espagnol) ont chacun couvert une partie du territoire immortalisant ainsi 35 sites culturels. 
Pour donner vie à ces prises de vue, les artistes graphistes français, Julie Chheng et Thomas Pons sont ensuite venus apporter une dimension numérique au projet via la création d’un personnage animé prenant vie grâce à une application de réalité augmentée originale. 


France eMotion est donc une expérience artistique inédite, à la croisée de la photographie et de l’animation numérique, qui plongera les spectateurs dans un voyage surprenant, les invitant à découvrir ou redécouvrir la formidable richesse du patrimoine français. 
Pour en savoir plus sur le Cluster Tourisme et Culture

Vidéo associée à ce thème