0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​L’Auvergne accueille la 3ème édition de Green France

Le salon professionnel pour la promotion de l’offre nature

Le tourisme de pleine nature : un axe stratégique pour la destination France

Véloroutes et voies vertes, grands sentiers de randonnée, canaux de charme : la France dispose d’atouts incontestables et se positionne comme une destination phare de tourisme de pleine nature et d’itinérance douce. Atout France, par le biais de son Cluster tourisme de pleine nature, s’engage dans la promotion de l’offre de tourisme de pleine nature à l’international.

Green France, un salon professionnel de référence

En Auvergne-Rhône- Alpes,  ¾ des professionnels interrogés ont jugé la fréquentation de la saison estivale 2016 bonne ou très bonne avec une fréquentation supérieure à la moyenne nationale. Source : Rhône-Alpes Tourisme, CRDT Auvergne, Novamétrie.

Confirmant cet engouement croissant pour les activités de pleine nature, MACEO*, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, Rhône Alpes Tourisme et Atout France ont  organisé la troisième édition de l’évènement « Green France » le 17 octobre 2016 à Vulcania.
* MACEO : plateforme de compétences œuvrant pour un développement territorial durable du Massif Central 
Plus important salon professionnel français des « Destinations Nature », la 3ème édition de Green France a donné l’opportunité aux Tour-opérateurs invités de découvrir les destinations, hébergeurs et prestataires d’activités dédiés au tourisme de pleine nature, issus du Massif Central.

Nouveauté :

Cette année, 19 journalistes et blogueurs ont pu découvrir pendant 3 jours les atouts nature de destinations comme la Lozère, le Vercors, la Loire, l’Auvergne ou encore l’Occitanie. Au programme : vélo sur le Canal des 2 Mers, randonnée sur le Puy de Dôme, vélo à assistance électrique ou encore découverte d’hébergements de charme.

Cet évènement regroupe :

  • 50 tour-opérateurs et comités d’entreprises originaires de 10 pays.
  • 58 prestataires touristiques des 4 régions du Massif Central
  • Nouveauté : 19 journalistes et blogueurs en provenance de 10 marchés

La manifestation en quelques chiffres :

  • 700 rendez-vous d’affaires programmés sur la journée
  • 6 eductours (2 en Auvergne, 2 en Rhône Alpes, Lozère, Occitanie)
  • 4 voyages de presse (Auvergne Rhône Alpes, Lozère, Occitanie)
  • 1 journée multi-marché presse en Auvergne
  • 1 soirée de gala à Vulcania
 
Auvergne - Rhône Alpes – destination phare pour le tourisme de pleine nature
Avec ses 16 sentiers de grandes randonnées, ses 11 parcs naturels, ses 40 véloroutes et voies vertes et 4 832 établissements d’activités de pleine nature, Auvergne – Rhône dispose d’atouts incontestables pour des vacances de pleine nature. La signature des contrats de destination « Auvergne – Destination Nature » et « Voyages dans les Alpes », la stratégie de marque mondiale « Alpes-Mont Blanc », ou encore les acteurs labélisés « Nattitude » en Auvergne font d’Auvergne-Rhône Alpes une destination phare pour le tourisme de pleine nature.








(c) CRDT Auvergne
CONTACT ATOUT FRANCE
>> Plus d'informations sur le Cluster Tourisme de pleine nature