0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Japon : un Facebook Live aux châteaux de Chambord et Amboise !

Le 17 décembre, Atout France a organisé, en collaboration avec le CRT Centre - Val de Loire et les Châteaux de Chambord et Amboise, un Facebook Live afin de faire découvrir les secrets des deux sites au grand public japonais.

Cet événement s’intègrait dans le cadre d’une campagne en ligne visant à célébrer le 20e anniversaire de l’inscription de la vallée de la Loire sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Lancée le 8 décembre dernier, la campagne s’achèvera le 11 janvier 2021.
 
Ce direct a été animé depuis le Japon par Natsumi SAKO de l'équipe Atout France. Après une présentation de la Vallée de la Loire, la visite des châteaux s’est déroulée en compagnie d’une interprète japonaise, Madame Hanako YASUDA, qui vit dans la région depuis plus de 13 ans. 
Les spectateurs ont pu découvrir le contexte historique de la relation entre les deux châteaux et la famille royale française. Ce fut aussi l’occasion, au milieu des décorations de Noël, d’évoquer les nouveautés et les événements à venir dans le Val de Loire pour 2021 (voir vidéo ci-dessous). Le direct a également permis un temps de questions et réponses.
 
Ce Facebook Live a été très apprécié, parmis les 719 spectateurs, beaucoup se sont montrés impatients de pouvoir reprendre les voyages vers la France. Les 386 commentaires reçus pendant le live étaient très positifs, tels que "Merci de m'avoir rappelé ma dernière visite dans le Val de Loire" (beaucoup de repeaters) et "Je veux vraiment y aller dès la fin d’épidémie".
 
Après ce Facebook Live, la campagne se poursuit et s’annonce prometteuse, avec par exemple un jeu-concours en ligne sous forme de quizz : les 5 meilleurs répondants gagneront une bouteille de vin de Loire. En deux semaines, le nombre de candidatures a déjà atteint 2 243... à suivre !

Vidéo associée à ce thème