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​Hausse de l’investissement dans la promotion de la destination France par Atout France

En 2015, la loi de finances initiale avait fixée la subvention accordée par l'État à Atout France à 30,4 millions d'euros. L’Agence a finalement obtenu 33,2 millions d'euros, soit une augmentation de +2,8 millions d'euros. Un niveau de subvention appelé à perdurer puisque Atout France pourra compter, en 2016, sur l’attribution de produits relatifs à la délivrance des visas.

Parmi les points abordés au Sénat, le 6 juillet, lors du projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes de l'année 2015 (déjà adopté par l’Assemblée nationale), les rapporteurs spéciaux, Richard Yung et Éric Doligé, ont évoqué la hausse de la subvention accordée par l’État à Atout France en 2015.

En effet, cette subvention initialement fixée à 30,4 millions d'euros, a bénéficié d’un soutien additionnel de l’État pour atteindre la somme de 33,2 millions d'euros (+ 2,8 millions). Cet écart résulte principalement d'une subvention complémentaire octroyée en cours de gestion.

Ce soutien exceptionnel a permis à Atout France d’accroître son chiffre d’affaires, en réinvestissant près de 3 millions d'euros supplémentaires dans ses actions de promotion touristique en 2015.
À partir de 2016, Atout France devrait bénéficier d'un mécanisme d'attribution de produits relatifs aux visas, maintenant l’effort de l’État pour renforcer le budget de l’opérateur.
 
Christian Mantei, Directeur général de Atout France, se félicite de « ces mesures qui s’inscrivent dans la volonté forte de l’État de faire du tourisme une priorité nationale».