0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​French Affairs 2019 : cap sur le Texas !

C’est à Houston au Texas qu'Atout France a souhaité organiser, du 21 au 25 octobre, la 16e édition du workshop French Affairs, suivie cette année de séminaires de formation et de vente à Austin et Dallas.

Les 56 professionnels français qui ont fait le déplacement ont ainsi rencontré plus de 120 tour-opérateurs et agents de voyage prescripteurs de la destination France.

Le choix s’est porté sur le Texas en raison du dynamisme économique de l’Etat comme en témoigne son taux de chômage, 3,4% inférieur à la moyenne nationale. En effet, seul Etat créateur d’emplois pendant la crise financière, le Texas a su, au-delà de l’industrie pétrolière, développer d’autres secteurs économiques notamment l’industrie de la tech et de la santé.

Avec 4,5 millions d’Américains accueillis en 2018, les Etats-Unis constituent le 1er marché long-courrier de la destination France. Les arrivées de visiteurs américains en France sont en progression continue ces dernières années (+2,3% en 2018, +5,6% en 2017) portées par un niveau de revenus certain mais également par l’ouverture de nombreuses lignes aériennes transatlantiques, notamment low-cost, depuis 2 ans.

La tenue, pendant la manifestation, des discussions annuelles avec le panel d’experts américains réuni par Atout France et Air France, ainsi que les premiers retours de nos partenaires, permettent d’ores et déjà de tracer des pistes d’évolution pour l’édition 2020 de French Affairs.

Vidéo associée à ce thème