0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Fête de la Gastronomie : Exposition Instagram #SaborFrancia en Espagne

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, Atout France en Espagne, l’Institut français de Madrid et la communauté Instagramers Spain ont organisé cet été un concours de photos gastronomiques #SaborFrancia sur Instagram.
A la clé pour les gagnants du concours : une exposition à l’Institut Français de Madrid pour les plus belles photos, un séjour à Paris et d’autres savoureux lots à gagner.

Ainsi, entre le 15 juillet et le 9 août, plus de 1000 photos ont été publiées par 200 photographes mobiles avec le hashtag #SaborFrancia.
Le compte Instagram d’Atout France Espagne @ImaginaFrancia a enregistré 260 abonnements supplémentaires (au total1565 abonnements).

L’opération a été bien relayée par les bloggeurs et la presse. Une dizaine d’articles sont parus dans la presse nationale, par exemple :  Tu Gran Viaje,  Expreso Info , Los Viajeros.

L’exposition a eu lieu du 8 au 25 septembre à l’Institut français de Madrid mettant en avant les 50 plus beaux clichés du concours en format 18*18. L’inauguration de l’exposition, le 8 septembre à l’Institut français a réuni plus de 300 personnes.  
Afin de renforcer la viralité du concours sur les réseaux sociaux durant cette soirée, le public a été invité à partager sa photo avec le cadre Iphone prévu à cet effet sur Instagram pour gagner des « Pack culture » de l’Institut français.

Grâce au vote des visiteurs pendant l’exposition (250 votes), la photo préférée du public a remporté un cours de français à l’Institut français de Madrid et un cours de cuisine à l’Ecole Le Cordon Bleu de Madrid. La remise des prix au public a eu lieu lors des journées européennes des langues, portes ouvertes de l’Institut français de Madrid et jour de la Fête de la Gastronomie en France, le 25 septembre.

Album photos de l’Inauguration #SaborFrancia >>