0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Destination Montagnes : les inscriptions sont ouvertes !

Du 23 au 26 mars 2021, Atout France organise la toute première édition de Destination Montagnes. Ce nouveau rendez-vous de commercialisation de l’offre touristique en montagne se tiendra cette année en format hybride. Au programme : 2 jours de rencontres en présentiel à Chambéry entre acteurs des massifs français et tour-opérateurs européens puis, 2 jours d’échanges digitaux avec les voyagistes long-courriers.

Atout France et ses partenaires font évoluer le salon Grand Ski, à l’occasion des 30 ans de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs du secteur. Le salon Grand Ski devient ainsi le salon Destination Montagnes

Si l’offre, les activités et les nouveautés proposées par les massifs français pour la saison d’hiver et le ski demeurent la première attractivité pour la montagne, une offre complémentaire sera présentée aux tour-opérateurs internationaux à la demande de ces derniers.

Avec Destination Montagnes, toute une gamme d’activités outdoor disponibles sur les autres saisons, d’événements ou de formules d’hébergement viendront compléter les prestations hivernales proposées sur l’événement.

Cette évolution s’inscrit dans une volonté collective de mieux répartir la fréquentation touristique sur l’année et par là-même de répondre aux enjeux, notamment climatiques, auxquels doivent faire face les acteurs de la montagne française.

Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France : « Comme la saison estivale 2020 l’a démontré, même dans un contexte sanitaire et économique compliqué, la montagne française a constitué, pour beaucoup de vacanciers, et à bien des titres, une « destination refuge ». Avec Destination Montagnes, les acteurs internationaux de la distribution pourront toujours retrouver la richesse des activités et sports d’hiver proposés par nos stations mais aussi une offre 4 saisons à laquelle aspirent de plus en plus de voyageurs ».


En 2021, le salon se tiendra en mars et en format hybride

Compte tenu du contexte sanitaire, le salon se tiendra du 23 au 26 mars 2021 (versus 26 et 27 janvier) dans l’espoir d’un contexte plus favorable et en format hybride pour garantir un taux de rendez-vous optimal aux participants.
Les professionnels français pourront ainsi se retrouver en présentiel à Chambéry les 23 et 24 mars et faire découvrir leur offre aux prescripteurs présents (tour-opérateurs européens et français) puis, les 25 et 26 mars, des rendez-vous à distance se tiendront avec les voyagistes long-courriers qui n’auraient pas pu faire le déplacement. 

Atout France veillera à ce que l’accueil des participants aux 2 journées de workshop en présentiel s’opère dans le respect des protocoles sanitaires spécifiquement définis pour ce type d’événement. 
Le salon pourrait être transformé en évènement 100% digital, si les conditions n’étaient pas réunies pour un accueil en présentiel les 23 et 24 mars.

► Inscriptions jusqu’au 18 décembre 2020 sur www.destinationmontagnes.com

Destination Montagnes est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont-Blanc Tourisme, France Montagnes, Grand Chambéry Alpes Tourisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Savoie, VINCI Airports et l’aéroport international de Genève

► Consultez ci-dessous notre communiqué de presse
DOCUMENTS CLÉS
Communiqué de presse
Destination Montagnes : les inscriptions sont ouvertes !
Télécharger