0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Déplacement de Christian Mantei au Japon

Une coopération touristique France/Japon renforcée

Alors que 2018 semble confirmer le retour des voyageurs japonais en France, amorcé début 2017, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a effectué un déplacement à Tokyo les 18 et 19 septembre.

Ce déplacement au Japon, le 3e pour Christian Mantei depuis 2016, s’inscrit dans une vaste démarche de consolidation du positionnement la destination France sur ce marché hautement stratégique. Une action indispensable que le Directeur général de Atout France a initié dès janvier 2016 en conviant à Paris le conseil d’administration de la Japan Association of Travel Agents (JATA), qu’il a depuis rencontré à plusieurs reprises, dont ce 19 septembre à Tokyo, ainsi que les autorités japonaises du tourisme.

Et 2018 n’est pas une année comme les autres, elle marque le 160e anniversaire des relations franco-japonaises, l’occasion de renforcer les liens entre la France et le Japon également dans le secteur du tourisme. D’autant plus que les 2 pays ont été désignés pour accueillir, à 4 ans d’intervalle, 2 grands événements sportifs internationaux : la Coupe du monde de rugby (2019 pour le Japon, 2023 pour la France) et les Jeux Olympiques et Paralympiques (2020 pour le Japon, 2024 pour la France). 

Une coopération touristique renforcée entre la France et le Japon
La venue à Tokyo de Christian Mantei a ainsi été l’occasion de signer un accord de coopération touristique entre l’Agence du tourisme japonais (JTA), l’Office national du tourisme japonais (JNTO) et Atout France.

Rencontre des étudiants et futurs professionnels du tourisme japonais
Le 19 septembre, Christian Mantei a également été invité à s’exprimer auprès des futurs professionnels du tourisme japonais, actuellement étudiants à l’Université Toyo. 

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous

Sur la photo, de gauche à droite :
M. Hiroshi TABATA, Commissaire de l’Agence Japonaise du Tourisme (JTA),
M. Satoshi SEINO, Président de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) et M. Christian MANTEI
DOCUMENTS CLÉS
Communiqué de presse
Déplacement de C. Mantei au Japon
Télécharger