0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Conférence de presse "Nouveautés" à Copenhague, Stockholm, Oslo et Helsinki

L’équipe de Atout France en Scandinavie, FInlande était sur la route la semaine dernière afin de rencontrer les représentants des medias nordiques et de leur présenter l’actualité et les nouveautés de la destination France en 2016.
Bien entendu, l’Euro 2016 y tenait une place de premier ordre, mais cet événement a permis d’évoquer les ouvertures majeures telles que la Cité des civlisations du vin à Bordeaux.

A cette occasion, Easyjet et le Comité du Tourisme de Rhône Alpes ont également annoncé la prochaine ouverture de la ligne Copenhague – Lyon qui débutera le 16 avril. 6 journalistes danois et suédois seront présents sur le vol inaugural.
Le jeune chef Romain Barthe installé dans le Beaujolais, une étoile au guide Michelin, était présent à Copenhague afin de porter les couleurs de la capitale de la gastronomie francaise. 
Ces conférences étaient accueillies par les ambassades de France au Danemark, en Suède et en Norvège. En Finlande, elle a eu lieu dans l’un des restaurants participants de Goût de France, autre actualité forte.
Finalement, cette tournée de conferences était accompagnée par le Château des Tourelles, hébergeur de l’équipe suédoise lors de l’Euro 2016, et de l’Agence du Tourisme de la Corse.

Photo : Oliver Pedersen (aéroport de COpenhague), Poul Noer (Easyjet), Caroline Dal’lin adjointe au Directeur ATout France, Chef Romain Barthe, Benoit Chollet Directeur ATout France Scandinavie Finlande Pays baltes, Francois Zimeray ambassadeur de France au Danemark, Isabelle Faure – Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, Reginald Otten (Easyjet commercial Director France et Maroc), Christine Aby, responsable presse Danemark ATout France