0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Complément d'informations sur le Coronavirus COVID-19

2 mars 2020

Les recommandations et consignes de l’OMS et des autorités françaises sur le COVID-19 ont été modifiées ces derniers jours.

La France est passée, depuis samedi 29 février, en stade 2 de gestion de l’épidémie au coronavirus Covid-19. L’ensemble des mesures sanitaires à adopter, des recommandations à l’attention des voyageurs vers ou en provenance des « zones où circule activement le virus » et à l’attention des professionnels, entreprises et salariés, est mis à jour sur le site du gouvernement  . Un numéro vert a également été mis en place : 0 800 130 000. 
 
Plusieurs fédérations professionnelles du secteur du tourisme ont mis à jour leurs dispositifs d’information et conseil à leurs membres pour assurer le meilleur accueil à l’ensemble des touristes en France et assurer dans les meilleures conditions possibles l’organisation de manifestations ou évènements professionnels, notamment : 
 
Le Ministre de l’Economie a réuni le 21 février les différents acteurs économiques nationaux à Bercy pour faire un point sur la situation et sur la manière dont le Gouvernement pourra accompagner les entreprises qui sont confrontées aux conséquences économiques de l’épidémie du Coronavirus COVID-19 : https://www.economie.gouv.fr/reunion-acteurs-economiques-coronavirus.
 
Compte tenu de l’impact de la situation actuelle sur les flux touristiques, Atout France assure une veille quotidienne sur l’évolution de la situation en lien avec ses partenaires institutionnels du secteur du tourisme et le gouvernement, pour informer et accompagner au mieux les professionnels français afin que chacun puisse traverser au mieux cette période difficile et, le moment venu, préparer ensemble la reprise de l’activité.

Les bureaux du réseau international et la sous-direction des partenariats au siège d’Atout France se tiennent à la disposition des partenaires pour examiner les éventuels reports ou annulations d’évènements ou actions partenariales en lien avec l’épidémie, y compris sur des salons internationaux comme ITB Berlin, et leurs conséquences. Les modalités du maintien de Rendez-vous en France les 24 et 25 mars à Nantes seront examinées avec les autorités compétences, au vu des dernières mesures annoncées par le gouvernement le 29 février, et de l’évolution de la situation au jour le jour.