0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Christian Mantei en déplacement en Bretagne

Lundi 23 mai, Christian Mantei était en Bretagne à l'invitation de la Région, pour participer au lancement de l'appel à projets dont l'objectif est de donner un cap régional aux Destinations Touristiques pour les 3 ans à venir.

Cet appel à projets comporte 3 volets :
  1. Aider à la mise en place d'actions de préfiguration
  2. Aider à la définition de stratégies intégrées de développement touristique 
  3. Aider à la mise en oeuvre des plans d'actions
L'objectif, à terme, est que les 10 Destinations aient élaboré leur stratégie de développement touristique fin 2017, pour que l'année 2018 marque la montée en puissance de chacun de leurs plans d'actions.

Des actions pourront être financées dès cet été. La Région a d'ailleurs proposé aux élus et techniciens présents de participer dès l'après-midi à des ateliers techniques, le premier traitant des mobilités et du transport, en lien avec la ligne à Grande Vitesse et SNCF.

La Vice-Présidente Anne Gallo souhaitait lors de cette journée renouveler l'engagement de la Région aux côtés des acteurs du tourisme.

Attentif à cette stratégie, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a rappelé que la Bretagne, 4ème destination touristique française avec 9 millions de visiteurs par an, est désormais une des marques touristiques nationales promues à l'étranger.

>> En savoir plus