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« Chaque saison, une émotion », la nouvelle campagne croisée France/Japon

Atout France et l’Office National du Tourisme Japonais déploient cet automne une campagne croisée à Tokyo et à Paris. À partir de lundi, la France s’affichera dans le métro tokyoïte avec un slogan « La France, chaque saison, une émotion »…

Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat touristique signé en 2013 entre la France et le Japon*, met en valeur les passerelles culturelles entre les 2 pays tout en reflétant leurs particularités. 

Pour Christian Mantei, Directeur général de Atout France : « La France occupe une place privilégiée dans le cœur des Japonais. Elle est, depuis des années, leur destination européenne préférée. C’est une clientèle stratégique pour le tourisme français, une des toutes premières pour les sites culturels, mais également en matière de dépenses. La campagne croisée que nous menons avec JNTO cet automne permet de renouveler notre invitation à venir découvrir la France, qui, en toutes saisons, est vivante, créative, innovante… un atout auquel les Japonais sont particulièrement sensibles… ».

En effet, le slogan de la campagne met l’accent sur la richesse des 2 destinations à toutes périodes de l’année. Une composante essentielle pour donner envie de venir et revenir et favoriser le développement des flux touristiques entre les 2 nations.

Pour refléter la relation étroite qui les unit : 2 visuels et 2 portes, passages symboliques vers l’autre pays : l’Arc de Triomphe s’élevant dans le quartier d’Asakusa et ouvrant vers la Tour Eiffel et la Kaminarimon trônant sur l’avenue des Champs-Elysées avec le Mont Fuji à l’horizon.          

La campagne se déploiera dans les métros tokyoïtes et parisiens à un mois d’intervalle. 
Pendant une semaine, à partir du lundi 28 septembre, le métro de Tokyo s’ornera des couleurs de la France avec 223 écrans vidéo (dans 10 stations) et une bannière de 14 mètres de long dans la gare de Shinjuku. Puis, à son tour, à partir du 19 octobre, le métro parisien vantera les charmes du Japon.

*La déclaration de partenariat touristique entre la France et le Japon a été signée le 7 juin 2013 à Tokyo, en marge de la visite d’Etat du président de la République, par, d’une part François Huwart, Président du Conseil d’administration de Atout France et Christian Mantei, Directeur Général, et d’autre part Norifumi Idee, Haut-Commissaire du JTA et Ryoichi Matsuyama, Président du JNTO. Objectif : développer les flux touristiques entre les 2 pays.