0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

​Bourse franco-irlandaise pour la formation aux métiers du tourisme

Un projet de coopération de formations « tourisme » avec des établissements irlandais

Actes de candidatures avant le 18 mars !
L’Ambassade de France en Irlande, Atout France Royaume-Uni et la CFET (Conférence des Formations d'Excellence au Tourisme) lancent la 1ère bourse bilatérale franco-irlandaise de soutien à la mise en place de partenariats dans les formations aux métiers du tourisme à l’occasion du 4e forum du réseau Ficaht.

Ce forum, coordonné par l’Ambassade de France en Irlande, se tiendra du 3 au 5 avril 2019 à Paris et regroupera les établissements d’enseignement supérieur français et irlandais dans les domaines des arts culinaires, de l’hôtellerie et du tourisme.

Une bourse bilatérale franco-irlandaise finance a été créée afin de favoriser la mise en place de partenariats dans les formations aux métiers du tourisme. Atout France apportera un soutien financer, Campus France et l’ambassade de France en Irlande apporteront leur soutien logistique en Irlande dans toutes les phases du processus.

Il s’agit d’une première initiative dans le prolongement de la convention signée le 17 janvier 2019 par la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) et Atout France, visant à renforcer l’attractivité à l’international des formations françaises en tourisme. 

Comment et pourquoi postuler
Tous les établissements français ayant des formations dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie sont invités à transmettre un projet concret de mise en place ou de développement de coopérations avec un ou plusieurs établissements d’Irlande (universités, universités de technologie, instituts de technologie ou collèges universitaires).

Les actes de candidature devront être adressées par courrier électronique avant le 18 mars 2019.