0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Bordeaux, European Best Destination 2015 reçoit son trophée !

Alain Juppé, Maire de Bordeaux, reçoit officiellement aujourd’hui le trophée pour le titre de «European Best Destination 2015», remporté par la ville après une compétition acharnée face à des géants tels que Londres, Rome, Amsterdam,  Bruxelles ou Berlin. Bordeaux devient ainsi LA destination à découvrir en priorité cette année. Preuve de la puissance de la marque Bordeaux à l’international : plus de 30% des internautes ayant voté pour la ville étaient étrangers !
Christian Delom, Directeur de la Stratégie, de l'Observation, et des Nouvelles Technologies de Atout France était présent à la remise du trophée.

Un titre mis à l’honneur
L’Office de Tourisme de Bordeaux a d’ores et déjà lancé un certain nombre d’actions pour valoriser ce nouveau titre en France et à l’étranger  et d’autres chantiers sont en cours.
  • « European Best Destination » sera le fil rouge de toute la communication 2015. A titre d’exemple, dès le printemps,  Bordeaux s’affichera sur le tram de Zurich pendant trois mois à l’occasion de l’ouverture de la ligne Helvetic Zürich-Bordeaux.
  • C’est avec un nouveau stand « relooké » aux couleurs du label, que l’Office de Tourisme de Bordeaux participera à des salons professionnels cette année (18 opérations dans 14 pays : USA, Canada, Chine, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne…).
  • Des drapeaux arborant le nouveau titre flotteront prochainement à l’accueil de l’Office de Tourisme (qui rouvrira ses portes début avril) ainsi qu’au Ponton d’Honneur pour accueillir les visiteurs, les croisiéristes et les skippers de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire.
  • Par ailleurs, l’autocar de tourisme de 53 places dédié aux visites de l’Office de Tourisme sera habillé aux couleurs de « European Best Destination » pour sillonner la ville et le vignoble.
  • Enfin le logo sera décliné sur des objets dérivés en vente à la boutique de l’Office de Tourisme de Bordeaux (polos, sacs…).
Une destination plus attractive que jamais
Pour répondre aux nombreuses sollicitations de la presse internationale et des tours opérateurs sensibles à cette distinction, l’Office de Tourisme organisera tout au long de l’année des voyages de presse et des eductours. Il s’agira de promouvoir les atouts touristiques de la Métropole bordelaise, ce nouveau Bordeaux au sens large, déjà mis à l’honneur dans la nouvelle version du Bordeaux Métropole CityPass, qui s’étend maintenant à l’agglomération et aux grands sites girondins (Arcachon, Saint-Emilion, Blaye, etc.)
Ce titre, ajouté à des indicateurs touristiques 2014 très encourageants (+ 6% nuitées, +25% de visiteurs sur le site internet depuis l’obtention du titre European Best Destination 2015 !), laissent présager d’une belle saison 2015.
*European Best Destination (EBD), organisme européen basé à Bruxelles, a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe.

Contact Presse à l'office de tourisme de Bordeaux :
Gwenaëlle TOWSE – g.towse@bordeaux-tourisme.com
Tel. +33(0)5 56 00 66 15