0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Best of France, Le tourisme au cœur de l’opération séduction du public américain

 BEST OF FRANCE, le plus grand événement organisé hors du territoire pour la promotion des savoir-faire français, se déroulera ce week-end au cœur de New York, à Times Square. Composante majeure de cette initiative, le tourisme occupera une place de choix, tenue par Atout France et ses partenaires.
 
Plus de 500 000 visiteurs sont attendus les 26 et 27 septembre, pour la 3e édition de BEST OF FRANCE (anciennement Taste of France), opération de séduction XXL mise en place par la communauté française de New York, pour promouvoir les savoir-faire français auprès du public américain.  
Exemple de diplomatie économique, priorité forte de l’action de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, cet événement qu’il inaugurera, mettra en avant les secteurs où la France est en pointe : mode, beauté, tourisme, art de vivre, nouvelles technologies, gastronomie, art et culture.
 
L’espace « Rendez-vous en France », tenu par Atout France et ses partenaires, représentera le secteur touristique. Situé sur Times Square, il sera le module le plus spacieux de BEST OF FRANCE. Avec plus de 30 partenaires*, Atout France mettra en valeur la grande diversité des destinations françaises, une des raisons qui positionne depuis 4 ans la France comme destination européenne préférée des Américains (3.168 millions de visiteurs américains 2014).
 
La veille de l’événement, le 25 septembre, Atout France organisera un workshop, permettant à ses partenaires de rencontrer des professionnels du tourisme américains, ainsi qu'une conférence de presse à laquelle prendra part M. Paul Bensabat, Président de BEST OF FRANCE.
L’Agence a également convié plus de 20 blogueurs/influenceurs sur l’espace « Rendez-vous en France » de l’opération afin de maximiser les partages et interactions sur les réseaux sociaux.
 
*Organismes présents aux côtés de Atout France :
  • Destinations :   CRT Aquitaine, CRT Paris Ile-de-France, CRT Midi-Pyrénées, CRT Normandie, CRT Rhône-Alpes, Iles de Guadeloupe (CTIG), Martinique (CMT) et Saint-Martin (OT), CDT Gers,  Only ‘Lyon, OT Marseille, OT Chamonix, Ville d’Enghien, So Toulouse, Palais des Festivals et Congrès de Cannes, Cluster Tourisme en Ville et Cluster Oenotourisme de Atout France
  • Hôtels : La Villa***** (Calvi) et le Domaine de Murtoli*****, Lucien Barrière, Evian Resort,
  • Transport : Air France, Norwegian Air, Rail Europe, Aéroport de Toulouse, Aéroport Marseille Provence
  • Sociétés de croisière fluviale : Le Boat, CroisiEurope,
  • Voyagistes et des agences de voyage : Back Roads Touring, Liberty Travel, Veronic Travel
  • Culture: Centre des Monuments Nationaux
  • Gastronomie : D’Artagnan, Canelé by Céline, Capucins de Bras,
  • Autres : France Surgery, Graines de Pastel, Thirty One, Les Forges de Laguiole, Gers Equipement.
 
2 zones seront dédiées à 2 thématiques faisant l’objet de Contrats de Destination : l'impressionisme et le Centenaire de la Grande Guerre.
CONTACT ATOUT FRANCE
>> Le marché américain
>> Le site internet de l'opération

Anne-Laure Tuncer - Directrice : anne-laure.tuncer[@]atout-france.fr
Stephane Ballot - Adjoint à la Directrice : stephane.ballot[@]atout-france.fr