0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France présente « Savoureuse France » par les Gobelins, l’école de l’image

Atout France et les Gobelins, l’école de l’image, s’associe pour un projet original, dont l’objectif est de faire porter par les étudiants de l’école un nouveau regard sur l’image des destinations, grâce à la réalisation, dans des conditions réelles, de prises de vues artistiques.
 
70 étudiants constitués en petits groupes, auront carte blanche pour réaliser une série de photographies dans 8 destinations françaises. Le fil rouge choisi est celui de la gastronomie, élément constitutif de l’art de vivre à la française que recherchent souvent les touristes.
 
Le projet « Savoureuse France » sera accompagné d’une direction artistique qui sera assurée par une intervenante experte de l’école des Gobelins.
 
Aux côtés d’Atout France et des Gobelins, de nombreux partenaires se sont mobilisés pour accueillir les étudiants : Bouches-du-Rhône Tourisme, le Comité Régional du Tourisme Midi Pyrénées, Bourgogne Tourisme, Rhône-Alpes Tourisme, l’Office du Tourisme et des Congrès de Lyon, Savoie Mont Blanc Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, l’Office de Tourisme de Biarritz.
 
Au terme de ces parcours, une exposition de photographies « Savoureuse France » sera conçue et diffusée en France et à l’international à partir de 2016. L’exposition aura également un écho en ligne à travers une exposition interactive et sur les réseaux sociaux.
 
Un projet d’édition avec les meilleurs travaux sélectionnés sera mené et divulgué conjointement aux expositions.
 
Phase 1 : partage et instantanéité dans les destinations, le « making of»
Les groupes d’étudiants effectueront le travail créatif de prises de vues dans les destinations entre le 1er mai et le 17 mai.
Les étudiants partageront les coulisses de leur travail en direct sur les réseaux sociaux et simultanément dans les différentes destinations.
 
Partenaires et étudiants pourront témoigner de leur expérience singulière avec un hashtag commun #savoureusefrance, couplé des hashtag suivant#AtoutFrance#Gobelins#nom de la destination #nom de l’élève + tags circonstanciels et la création d’un compte Instagram « Savoureuse France ».