0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France partenaire de l'opération Goût de France / Good France

21 mars 2016

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, et le chef Alain Ducasse ont présenté les 1500 restaurants répartis sur les cinq continents qui participeront à l’édition 2016 de Goût de / Good France le 21 mars prochain.

Après le succès de la première édition, le ministre a souhaité pérenniser cette opération : chaque année, le 21 mars, la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule seront ainsi célébrées à travers le monde. Notre réseau diplomatique est mobilisé : cette année ce sont 150 ambassadeurs qui organiseront un dîner sur ce thème.

Alors que près d’un tiers des touristes internationaux citent la gastronomie et l’œnologie parmi les principaux éléments ayant motivé leur venue en France, l’opération Goût de France met ainsi en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs, tout en valorisant la destination France.

Atout France se mobilise pour promouvoir cet événement festif autour de la gastronomie sur les marchés où l'Agence intervient, en organisant des opérations de promotion locales, et en se faisant le relais de l'opération sur nos réseaux sociaux.
Goût de France sera une nouvelle fois un formidable outil de promotion touristique de la destination France, et permettra de favoriser l’élan que mérite le tourisme français.

L’événement mettra en avant les contrats de destination*, valorisant des territoires urbains ou ruraux, littoraux ou montagneux, centrés sur le patrimoine naturel, artistique ou architectural, les activités sportives ou le bien-être.

*20 contrats de destination ont été signés au Quai d’Orsay entre décembre 2014 et juin 2015 : autour du Louvre-Lens, Auvergne destination nature, Biarritz golf, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Corse, Dordogne, Guyane, Massif des Vosges, le Mont Saint-Michel et sa baie, Lyon citée de la gastronomie, Montagne du Jura, Normandie – Ile de France « destination impressionniste », Paris (« la ville augmentée »), Provence, Pyrénées, Val de Loire, Vallée de la Champagne, Voyage dans les Alpes.

>> Voir le site internet de Goût de France
>> En savoir plus sur Goût de France
>> Accéder au dossier de presse