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​Atout France et Air France renforcent leur coopération

Hier, 30 juin, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes et Alliances Air France-KLM, ont signé, en présence de Philippe Faure, Président de Atout France, une convention de partenariat visant à renforcer les actions conjointes entre les deux entités.

L’accord de partenariat signé aujourd’hui, et pour une durée de 1 an, s’inscrit dans la volonté de renforcer encore davantage la collaboration engagée de longue date entre Atout France et Air France et déjà encadrée par une convention signée en 2013. Cette initiative intervient dans un contexte où le secteur se mobilise fortement pour relancer le tourisme français fragilisé depuis novembre 2015.

La convention prévoit ainsi un certain nombre d’actions supplémentaires conjointes visant à renforcer la promotion des activités touristiques, culturelles et économiques de la destination France :

Atout France et Air France intensifieront par exemple leurs échanges d’information sur les données statistiques de voyageurs à l’import afin d’obtenir une meilleur estimation des tendances de fréquentation de la destination France et une meilleure segmentation de leurs actions communes. 

Les deux partenaires renforceront aussi leurs plans d’action locaux et leurs retours d’expériences, en particulier sur les marchés définis dans le cadre du plan de relance de la destination annoncé par Jean-Marc Ayrault en mai. Des actions auxquelles sera également associé le réseau des Ambassades de France. La feuille de route établie par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international pour le tourisme français sera au cœur de ces actions : valorisation des marques mondiales, des Contrats de Destination, des Pôles d’Excellence, etc.

Enfin, Atout France et Air France uniront leurs efforts pour promouvoir la destination France sur le numérique et les réseaux sociaux, une attention particulière sera portée au développement du site France.fr.