0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France aux Pays-Bas : la nature au cœur des actions de printemps

23% des Néerlandais en vacances en France choisissent un séjour en campagne, orienté pleine nature ou avec des activités sportives de plein air, et plus de 38% visitent les parcs et réserves naturels de notre pays.

Atout France aux Pays-Bas a donc planifié au printemps 2016 deux actions se concentrant sur la promotion de l’offre de pleine nature et d’écotourisme auprès des prescripteurs et du grand public néerlandais.

Evénementiel Slow Tourism & Country Breaks

Le 1er mars dernier, 34 tour-opérateurs, agents de voyage indépendants, journalistes et bloggeurs ont pu découvrir l’offre country breaks et écotourisme de 16 destinations françaises et du Cluster Tourisme de pleine nature d’Atout France, lors d’un mini-workshop et d’un déjeuner de Networking entièrement dédié à la nature.
Les participants ont aussi pu profiter d’un présentation du marché néerlandais et des séjours Nature, et des retours d’expérience du tour-opérateur leader sur ces produits, SNP-Natuurreizen, et du bloggeur Corno van den Berg sur son Tour de France de la Nature en 2015 (orchestré en partenariat avec le Cluster Tourisme de pleine nature).

National Geographic Digital Nomads

Après avoir mis en lumière la nature active en 2015, le Cluster Tourisme de pleine nature et le bureau Atout France aux Pays-Bas ont tissé pour 2016 un partenariat avec le magazine National Geographic et deux de ses bloggeurs, les digital nomads.
Entre le 10 et le 30 avril 2016, les nomads Veerle Witte et Sabine de Witte découvriront le slow tourism, l’écotourisme et les savoir-faire en France, en parcourant quatre destinations chacune pendant 10 jours, avec des posts pendant et après leur séjour sur le blog du magazine.

Les lecteurs et fans du magazine sont invités à suivre leurs aventures et découvrir les autres destinations du Cluster, avec des annonces sur mesure insérées dans National Geographic et National Geographic Traveler en mars et avril 2016, et des posts sur les réseaux sociaux du media, touchant 1,4 millions de personnes aux Pays-Bas.











Sources : NBTC-NIPO 2016, National Geographic


Photo ci-contre : ©Atout France –Liesbeth van der Klugt
Photo ci-dessus : National Geographic mars 2016