0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France apporte son soutien au développement du tourisme en Côte d’Ivoire

Le 30 avril, Christian Mantei s’est rendu à Abidjan afin de signer avec Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, une convention d’assistance technique pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Le tourisme contribue de plus en plus fortement au PIB de la Côte d’Ivoire, cette contribution devrait connaître une hausse d’environ 5,6% par an jusqu’en 2026.
Le Ministère du Tourisme et des Loisirs ivoirien a sollicité Atout France pour l’accompagner dans la mise en œuvre de la stratégie « Vision 2020 » définie pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de l’accord signé le 30 avril, Atout France procèdera donc à une mise en perspective opérationnelle de la stratégie afin de déterminer les marchés internationaux et les filières cibles. Des processus d’investissements visant à renforcer l’offre touristique, et donc à générer davantage de retombées, seront également définis. L’Agence proposera dès lors une feuille de route concrète définissant les différentes étapes de mise en œuvre de la stratégie en terme de structuration de l’offre et d’organisation.

Lors de cette rencontre entre le ministre du Tourisme et des Loisirs et le président de Atout France ont également été évoquées différentes pistes, en terme d’amélioration de la qualité ou de promotion de l’offre, qui permettront de positionner la destination Côte d’Ivoire à la hauteur de ses atouts touristiques.