0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Assemblée Générale du Cluster tourisme et spiritualité

L’Assemblée Générale du cluster Tourisme et spiritualité a réuni 38 participants le 9 janvier dernier à l’Hôtel Maison Montmartre à Paris, établissement récemment ouvert par le groupement hôtelier The Originals Human hotels and resorts, membre du cluster.  
 
Ce rendez-vous est l’un des deux temps forts de l’année pour les membres : l’occasion de faire le bilan des actions 2018 et de présenter la stratégie et le plan d’actions pour 2019, validé par l’Assemblée. 
 
Ce plan d’actions s’inscrit dans une approche renouvelée du cluster qui souhaite répondre aux nouvelles attentes des publics en matière de tourisme spirituel. 
La filière connaît en effet un engouement depuis plusieurs années qui va bien au-delà de la pratique religieuse. Les profils des clientèles connaissent des mutations auxquelles l’offre doit s’adapter : intérêt pour le patrimoine, recherche de ressourcement, quête des sens… particulièrement sur les marchés de proximité matures.
 
Concrètement, cela se matérialise par un renforcement du travail auprès de la cible grand public en s’appuyant sur de nouveaux outils : vidéo de promotion des destinations du cluster à valoriser sur les réseaux sociaux, dossier de presse construit sur des thématiques fortes telles que les sites naturels exceptionnels, l’UNESCO, les grands personnages….
 
Mais aussi par la recherche d’un nouveau type de membres dotés d’une dimension patrimoniale forte à l’instar de l’agence d’attractivité Inspire Metz qui rejoint le cluster cette année afin de valoriser notamment les 800 ans de sa cathédrale.
 
A l’issue des présentations, l’Assemblée Générale a élu un nouveau bureau du cluster pour 2 ans composé de 7 membres :
- Sandrine Papini, Office de tourisme de Lisieux, Présidente sortante
- Corine Laussu, Office de tourisme de Lourdes
- Marielle Lacombe, Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne
- Pascale Juranville, agence Transglobe
- Marion Cali, Office de tourisme de la Provence Verte
- Matteo Dell’Orto, The Originals, Human hotels and resorts
- Philippe Rossat, Office de Tourisme de Chartres
 
A l’occasion de la première réunion de bureau le 31 janvier, Philippe Rossat, Directeur de l’Office de tourisme de Chartres, a été élu Président. 
CONTACT ATOUT FRANCE
Aurélia PETOUR-HUBERLANT
Chef de produit Tourisme et Spiritualité