0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Assemblée Générale 2018 du Cluster littoral : 1 nouveau bureau et 1 nouvelle présidence

L’Assemblée générale du cluster littoral a réuni au Loft Roquette à Paris 22 représentants de 19 stations.

Une édition particulière pour ce rendez-vous annuel du cluster avec le départ de Nathalie Garcia, directrice de OTI du Territoire de Deauville qui quitte InDeauville pour une nouvelle aventure et donc le cluster après plus de 10 ans de contribution intense aux travaux du cluster en particulier ces 4 dernières années en qualité de présidente. Un grand merci à elle pour son énergie, son dynamisme, son professionnalisme !
 
Après avoir entériné le bilan 2018, le plan d’actions 2019 visant à valoriser l’offre des stations en avant et arrière saisons et à développer la fréquentation à ces périodes a été présenté et approuvé. 
Articulé pour la 3ème année consécutive autour du projet « Imagine France en bord de mer » (54 photos et 4 vidéos réalisées par l’artiste Maia Flore pour renouveler l’image des côtes françaises sur les marchés internationaux), ce plan d’actions conjugue un volet « étude sur la perception et les attentes des clientèles » avec un éclairage sur les Millenials (Grande-Bretagne), des campagnes digitales innovantes (quiz en Belgique), événementiels (Belgique, Manchester), expositions « Imagine France en bord de mer » (Italie et Pays-Bas), des accueils et rencontres de journalistes et d’influenceurs ainsi que des actions vers les professionnels sur le marché allemand (salon ITB) et vers les professionnels coréens.
 
A l’issue de ces présentations, l’Assemblée a élu le nouveau bureau du cluster pour 2 ans composé de 8 stations :
•       OTI Cabourg – Normandie – Pays d’Auge
•       OT Trouville-sur-Mer
•       OT du Touquet-Paris-Plage en Côte d’Opale
•       OTI du Territoire de Deauville - InDeauville
•       OTI Pornic
•       OT du Lavandou
•       OTI Calvi – Balagne
•       OT de Leucate
 
Ainsi que son nouveau président : Jean-David Hestin, directeur de l’Office de tourisme du Touquet-Paris-Plage en Côte d’Opale ! 
 
Bravo à tous, merci pour votre engagement !
DOCUMENTS CLÉS
Cluster Tourisme et Littoral
Plan d'actions 2019
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
Camille SAVALLI
Chef de produit - tourisme littoral, groupe de travail croisières 
Tél : +33 (0)1 42 96 74 95