Allemagne : retour sur les opérations et échanges avec les partenaires français

Article Publié le 19/11/2021 Lecture : 2 minutes

Allemagne

Après un long temps de pause dû à la pandémie, deux événements, organisés en octobre par Atout France, ont permis aux partenaires français de reprendre contact avec les acteurs allemands et de se projeter vers les saisons à venir.
 
Workshop France 2021 en Alsace
Cette année, le Workshop France annuel de Atout France Allemagne a été organisé en coopération avec Alsace Destination Tourisme et s’est déroulé en format présentiel à Strasbourg en Alsace.
Du 29 au 31 octobre, 32 partenaires français ont eu l’occasion de rencontrer environ 40 tour-opérateurs et agences de voyage allemandes. Au cours de ce séjour, les participants ont pris part à plusieurs séquences : speed-meetings, séances de networking, découverte de Strasbourg et de la route des vins, dégustations de spécialités gastronomiques locales… En amont de ce workshop, Alsace Destination Tourisme et Grand Est ont proposé à une vingtaine de participants allemands des éductours en Alsace, Lorraine et Champagne.

Eductour MICE à Marseille et Aix-en-Provence
Du 7 au 9 octobre, Atout France, Provence Côte d’Azur Events et le bureau des congrès Aix-Marseille Provence ont organisé un éductour, accueillant neuf acteurs MICE du marché allemand à Marseille et Aix-en-Provence. L’ensemble du groupe était accompagné par un journaliste allemand spécialiste MICE, chargé de documenter l’ensemble de ce voyage. Au cours d’un programme de trois jours, les participants ont pu découvrir plusieurs lieux, hôtels et activités au caractère unique. Ils ont également rencontré les partenaires français lors de sessions de networking, ainsi que tout au long du séjour. Ce projet a permis de positionner ces villes en tant que destinations clés pour les entreprises MICE allemandes.
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