0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

89 nouveaux établissements labellisés Clef Verte en 2016

A l'issue du jury de labellisation qui s'est tenu en novembre 2015, le réseau Clef Verte accueille 89 nouveaux établissements labellisés. 
La France compte donc désormais 669 établissements Clef Verte. 


Parmi les 2370 établissements labellisés dans le réseau international Green Key (52 pays), la France se situe, pour la deuxième année consécutive, à la première place devant les Pays-Bas, la Grèce et la Belgique. 
La Clef Verte est un programme porté par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe. Adhérent d’Atout France, il développe entre autres le Pavillon Bleu et Eco-Ecole.

Cet écolabel est attribué à des hébergements touristiques et des restaurants qui font la démonstration d’une gestion environnementale performante, continue et dynamique en matière d’énergie, d’eau et de déchets, mais aussi d’une politique avérée en termes d’achats responsables et de sensibilisation des publics.

Le jury indépendant est composé d’experts, parmi lesquels figure une représentante d’Atout France.

>> Retrouvez la liste officielle des établissements labellisés Clef Verte de France en 2016
>> Recherchez un établissement Clef Verte de France
>> Retrouvez l'ensemble des établissements Green Key dans le monde sur le site www.greenkey.global

La Clef Verte est un moyen de faire le choix du développement durable et de la différenciation : l’appel à candidatures pour une labellisation en 2016 est ouvert sur le site www.laclefverte.org jusqu’au 30 avril prochain.
>> Dossier à télécharger
DOCUMENTS CLÉS
Clef verte
Appel à candidatures
Télécharger