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2200 professionnels indiens en visite incentive en France

Jusqu’au 17 décembre, la France accueille un groupe de 2 200 Indiens de la société AMWAY Inde, à l’occasion du plus grand voyage incentive indien organisé en France
Atout France se félicite de ce choix qui confirme l’attachement croissant des visiteurs indiens pour la France qui s’impose désormais comme l’une des premières destinations européennes.

D’environ 200 000 en 2009, les visiteurs indiens ont été 365 000 à venir découvrir la France en 2014*. Une fréquentation en constante progression que ce nouvel incentive XXL viendra encore renforcer.

Du 14 au 17 décembre, la délégation de 2200 distributeurs membres du réseau Amway Inde s’est rendue à Paris pour un programme de visite incluant ascension de la Tour Eiffel, croisière sur la Seine, découverte de Disneyland Paris ou du Château de Versailles privatisé pour l’occasion. La délégation a également pu profiter d’un dîner organisé au Palais des Congrès ainsi que d’une soirée de gala exceptionnelle aux Docks, sur les quais de Seine.

Quelques jours auparavant, les 150 meilleurs distributeurs du groupe ont également eu l’opportunité de découvrir les charmes de Nice et de la Côte d’Azur grâce à un programme sur mesure. Une soirée de gala a notamment été organisée dans le cadre exceptionnel de la Collection de voitures anciennes du Prince Renier de Monaco, privatisée pour l’occasion.

Depuis 2 ans ½, ce voyage d’envergure a mobilisé plus de 120 acteurs, dont l’agence réceptive Europe Incoming qui a coordonné le projet. Atout France a joué un rôle de facilitateur en assurant l’interface avec l’Ambassade de France en Inde et les services consulaires ainsi que les professionnels du tourisme en France, et un rôle de conseil dans le choix des visites et des expériences proposées à la délégation.

Ce voyage, un mois après les événements du 13 novembre, représente un geste fort et conforte le positionnement de la France comme destination de choix pour les visiteurs indiens.
Il illustre également la faculté d’adaptation des professionnels français, notamment du secteur MICE, aux attentes spécifiques de la clientèle indienne.

Les retombées directes de cet incentive, le plus grand jamais organisé en France pour une entreprise indienne, sont évaluées à 6 millions d’euros. 

*Mémento du tourisme – édition 2015 - DGE