0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

1ère édition de "Goût de France/Good France"

Le 19 mars, 1500 « dîners français » seront proposés par 1000 chefs sur 5 continents afin de partager un « dîner français ».

Des milliers de personnes vont se rendre dans les restaurants et ambassades qui participent à l’événement Goût de France/Good France, organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. L’occasion pour les chefs de faire découvrir une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète. 

Atout France est partie prenante de cet événement pour lequel elle a participé au Comité de pilotage et dont elle a assuré la promotion : déploiement du site internet www.goodfrance.com en français et en anglais (hébergé sur le site www.rendezvousenfrance.com), communication auprès de la presse et du grand public en coordination avec les services des Ambassades… 

Les chefs proposeront dans leurs établissements un menu « à la française » avec un apéritif de tradition française, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou crustacé, une viande ou volaille, un fromage français (ou une sélection), un dessert au chocolat, des vins et un digestif français, tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/ culture culinaire. 

Une cuisine accessible à tous, du bistrot aux tables d’exception, réalisée à partir de produits frais de saison et issus du terroir local, avec moins de graisses, de sucres, de sel et de protéines.
Le prix du menu est à la discrétion du restaurant et chacun est encouragé à reverser 5% des ventes à une ONG locale oeuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Depuis le 21 janvier 2015, l’ensemble des restaurants participants est présenté sur le site www.goodfrance.com.
Sur les 5 continents, chacun peut identifier les participants situés dans sa ville / son pays et réserver en contactant directement le restaurant de son choix.