0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

120 clients internationaux attendus à l'édition 2015 de ​France Meeting Hub

L’Alsace se prépare à accueillir les hosted buyers du monde entier !

La 3e édition de France Meeting Hub, l’opération de promotion du tourisme d’affaires français organisée par Atout France, se tiendra du 2 au 7 octobre 2015 en Alsace
Environ 200 professionnels internationaux du secteur seront au rendez-vous !

France Meeting Hub, organisé par Atout France*, est un événement unique pour les professionnels du tourisme d’affaires français souhaitant promouvoir et commercialiser leur offre à l’international.

120 clients internationaux** en provenance de 33 pays, sélectionnés et invités par Atout France, en partenariat avec Air France, rencontreront  une soixantaine de professionnels français à travers un programme varié de workshop, incentive, soirées et visites qui permettront de vivre une expérience  unique et faciliteront  un networking pertinent. 

Composante capitale de la stratégie touristique de la région, la filière des rencontres et événements professionnels a fait l’objet de l’un des tout premiers Contrats de Destinations dès juillet 2013 : une véritable dynamique collective s’est mise en place pour fédérer l’ensemble des acteurs du territoire.

Strasbourg dispose de nombreuses infrastructures dues à son statut de capitale européenne, la visite du Conseil de l’Europe constituera d’ailleurs un des moments forts du programme réservé aux participants de France Meeting Hub. Ils découvriront également lors du workshop les nouveaux espaces du Palais de la Musique et des Congrès, tout juste rénovés, où se tiendront environ 1200 rendez-vous d’affaires entre exposants et clients.

Après Marseille en 2013 et Nantes en 2014, c’est donc à la découverte d’une autre destination phare du tourisme d’affaires français qu’Atout France convie ses invités. 

Des soirées au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg ou, plus typique, au restaurant l’Ancienne Douane, un incentive organisé au Château de Pourtalès et les éductours au cœur du territoire, à Mulhouse, Colmar et Ribeauvillé, seront autant d’occasions de faire découvrir le potentiel local et la diversité de l’offre affaires française.

 

* France Meeting Hub 2015 est organisé par Atout France en partenariat avec Strasbourg Convention Bureau, Meet in Alsace, l’Agence Attractivité de l’Alsace, Colmar Congrès, Mulhouse Alsace Tourisme et Congrès, et les agences Destination et Stratégyc.
**Organisateurs de congrès et séminaires, agences incentives et professionnels de l’événementiel

Vidéo associée à ce thème