0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Vivre comme un local – La destination vue à travers les yeux d’un ambassadeur

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Italie
Cible
B2C, Familles, Seniors
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Culture et événements, Slow-tourisme, Tourisme durable

Rédaction d'un article avec les coups de coeur et bonnes adresses pour découvrir et explorer un côté plus authentique de la destination. Les lieux sont selectionnés par un ambassadeur local, proposé par le partenaire. 

  • Publications sur la page Facebook France.fr d'une série de posts avec les expériences à vivre dans la destination.


Objectif(s) de l'action
  • Répondre à une demande d'authenticité et de nouvelles expériences
  • Créer une interaction, un contact direct et un lien émotionnel entre les touristes et la destination
  • Augmenter la notoriété de la destination
Format
  • Début
    samedi 1 janvier 2022
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
    Web et réseaux sociaux en Italie
  • Format de l'opération:

    Publication d’un article sur France.fr : les coups de coeur et les bonnes adresses de l'ambassadeur local

    Publication de 6 posts sur la page Facebook France.fr (5 posts "destination" + 1 post dédié aux questions des fans)

    Campagne de posts sponsorisés Facebook 

  • Media / support:
    Écosystème France.fr en langue italienne (site, réseaux sociaux, E-newsletter)
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:

    Taux d'engagement sur Facebook

    Sentiment des commentaires aux publications les réseaux sociaux

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Familles, Seniors
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1
  • Visibilité partenaire:

    1 article sur le site France.fr

    6 posts sur la page Facebook France.fr Italie

    1 article dans une E-newsletter GP

Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • https://www.facebook.com/IT.France.fr
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    2 mois avant l'opération
  • Coûts approximatif :

    2 000 € pour 1 article sur France.fr, 6 posts Facebook et 1 article E-newsletter

    3 500 € pour 1 article sur France.fr, 6 posts Facebook, 1 article E-newslettere et campagne de posts sponsorisés Facebook

Contact
Mme
Michelle
Pagani
michelle.pagani@atout-france.fr
0039 02 58 48 62 18