
Tournée Médiatique Online
Objectif(s) de l'action
- Rencontrer et fidéliser les médias
- Présenter les actualités du partenaire et fixer les accueils de presse
- Consolider une base de contacts qualifiée
Format
- Débutmercredi 3 mars 2021
- Finjeudi 4 mars 2021
- Lieu: Online
- Format de l'opération: - L’évenement sera ouvert par un mot d’accueil et la présentation générale suivie par une présentation des partenaires faite en russe par ATFR avec un mot d’accueil de chaque partenaire
- Chaque partenaire animera ensuite 2-3 tables rondes/ateliers (environ 30’) pour 5-6 journalistes/blogguers ciblés (ex. Questions/Réponses ou échanges intéractives).
- Un press-pack complet sera préparé pour les médias qui comprendra 1 dossier de presse général avec une page réservée à chaque partenaire, 1 calendrier des grands événements 2021, des dossiers de presse des partenaires en anglais ou en russe et les visuels libres de droits
- Après la conférence, le fichier des contacts et le bilan des retombées de presse vous seront envoyés
- Organisation d'un accueil presse à la reprise des voyages internationaux
A noter: Les partenaires recevront un clipping avec les retombées suite à la Tournée Médiatique. Cependant, nous ne pouvons pas garantir de retombée exclusive pour chaque partenaire. Le but de la Tournée Médiatique est de présenter les nouveautés des partenaires et fixer les accueils de presse. Toutefois, les partenaires sont invités à proposer aux journalistes le « contenu chaud » susceptible d’être repris par la presse immédiatement. C’est pour cette raison que la session Atelier et la qualité des informations dans le dossier de presse sont très importants. - Media / support: Dossier de presse, présentation des partenaires, presse professionnelle
- Retour sur l'édition précédente:
- Indicateurs de performance: - Nombre de contacts
- Voyages de presse fixés - Nombre de visiteurs attendus: 60 - 70 en deux jours
- Profil des visiteurs attendus: Médias print et on-line, RS, TV et radio, influenceurs et blogguers. Voyages, lifestyle, gastronomie
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels, privés
- Nombre de partenaires souhaités: A partir de 5
- Visibilité partenaire:
- Présentation générale avec des slides des partenaires
- Dossier de presse en russe, avec une page dédiée à chaque partenaire
- Prise de parole lors de la conférence (mot d’accueil, Questions/Réponses, atelier/tables rondes)
- Une publication sur le site média de Atout France Russie avec un article dans l’e-news Presse (1700 contacts)
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
Conditions
- Date limite d'inscription : Avant le 10 janvier 2021
- Coûts approximatif :
1000 euros HT
Contact
Mme
Anastasia
Kostycheva
anastasia.kostycheva@atout-france.fr
