0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Promotion commerciale

Type d'action
Démarchage, Eductour, Evénementiel, Salon
Marché d'intervention
Irlande, Royaume-Uni
Cible
B2B Loisirs, B2B Mice
Espace géographique
Thèmatiques
Rencontres et Evénements professionnels, Tourisme d'affaires, Tourisme haute contribution (luxe)
Depuis le début de cette crise sanitaire, nous nous efforçons de monitorer la situation, son évolution, et sommes en contacts régulier avec les professionnels de ces marchés complexes.
Nous allons avoir de grands changements dans ces différents réseaux comme par exemple pour les agences Britanniques qui géraient des événements internationaux avec des clients hors du Royaume-Uni et pour les tours opérateurs basés au Royaume-Uni avec une clientèle provenant de pays lointains.
 
Le secteur du BtoB est très ébranlé, l’activité ayant été parfois brutalement interrompue et/ou étant toujours en arrêt pour certains.
Il a fallu gérer les annulations des événements et réservations, les rapatriements comme par exemple pour les sports d’hiver ou on estime à 60.000 personnes qui ont été rapatriées au Royaume-Uni par les tours opérateurs.
Cela a aussi nécessité une bonne gestion des relations commerciales, répondant à la demande du client, stratégique pour le futur en termes de fidélisation.
En effet, la réglementation Britannique n’a pas autorisé au début de cette crise, l’émission de bons aux clients finaux mais le remboursement.
Par ailleurs, Il a fallu aussi trouver des compromis avec les partenaires commerciaux.
Cette situation a pu engendrer des problèmes de trésorerie et exige une très bonne santé financière.
 
En vue de la situation, le besoin de flexibilité dans les négociations commerciales et assurance vont jouer un rôle clef.
De plus, la proximité de la France pourrait être un atout dans le futur pour ceux dont la clientèle provient du Royaume-Uni.
 
 
Le Loisir, secteur des tours opérateurs, agences de voyages :
Avec la situation sanitaire et le Brexit en perspective, il se peut que les Britanniques fassent plus appel encore à ces professionnels, ces derniers pouvant offrir plus de garanties (assurance Covid, informations)
D’autre part, on voit aussi que les tours opérateurs sont à la recherche de nouveaux produits qui peuvent permettre de se positionner ou/et repositionner.
Nous vous proposons donc des actions comme la semaine virtuelle Explore France permettant de renforcer votre visibilité auprès des agents de voyages et tours opérateurs, une action transversale économique et touristique avec Business France pour les destinations proches du Royaume-Uni, un événement présentiel haut de gammes ainsi qu’une présence sur un des événements internationaux majeurs, le salon du World Travel Market.
 
 
Le secteur du Tourisme d’Affaire :
Depuis mars, le secteur a fait face à l’annulation des événements en présentiel et trouver une solution alternative en virtuel.
Le marché Britannique est très orienté vers l’événementiel friand de networking, de corporate hospitality.
Ce marché a un portefeuille large d’agences allant d’agences internationales ou importantes nationalement réalisant des événements à très grande échelle à des agences de plus petites tailles orientées vers des événements très qualitatifs.
Nous monitorons plus spécifiquement les 3 cibles agences, corporates et associations via un sismographe.
 Nous proposons des actions qui permettent de toucher plus particulièrement les corporates afin de vous mettre en contact avec les personnes en charge des événements de ces sociétés plus particulièrement dans des secteurs économiquement porteurs.
En parallèle, il sera aussi mené des actions auprès des agences comme sous forme de forum et networking hybride, donnant l’opportunité de présenter son offre et réseauter auprès de ce segment.
Par ailleurs, nous vous proposons de vous entretenir auprès des associations Britanniques via le salon Meeting show et/ou un networking déjeuner
 
 
 
 
 
 


Objectif(s) de l'action
  • Professionnels loisirs et affaires
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
  • Coûts approximatif :

    Selon choix de l'opérations

Contact
Mme
Vanessa
Renaud-Elliott
vanessa.renaud@atout-france.fr
02070616629