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Media Pays-Bas - actions à la carte

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux, Evénementiel, Gestion relations presse, Tournée médiatique, Workshop présentiel, Workshop virtuel, Workshop hybride
Marché d'intervention
Pays-Bas
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Tourisme durable

En 2020, la crise Covid-19 a eu plusieurs effets sur le secteur des media aux Pays-Bas : des lecteurs beaucoup plus sélectifs, une plus forte concurrence entre destinations européennes (y compris les Pays-Bas), des lignes éditoriales plus fortement orientées vers le ‘conscious travel’, le tourisme durable et l’inspiration hors des sentiers battus.
Dans ce contexte volatile, nous devons plus que jamais être attentif aux media pour anticiper leurs besoins et les tendances des consommateurs, avec une stratégie PR plus que jamais flexible, évolutive et collaborative, tout en continuant de renforcer notre stratégie d’influence auprès des créateurs de contenus online (presse en ligne, influenceurs).

Dans le cadre du projet de relance Européenne, nous travaillons main dans la main avec les autres bureaux Atout France pour proposer une stratégie presse coordonnée à nos partenaires. En parallèle á la campagne marketing B2C ‘Free to Explore’, un message fort et commun destiné á la presse sera déployé sur les différents marchés de la zone Euro. Les axes majeurs de communication seront la réassurance sanitaire / information sur l’évolution des protocoles, l’itinérance et l’accessibilité ainsi que les expériences authentiques, hors des sentiers battus. Ces axes seront le fil rouge de nos actions presse tout au long de l’année et seront distillés en sous-thématiques (slow tourisme et activités pleine nature, culture, gastronomie etc.).

Plusieurs activations presse multi-marchés sont prévues en 2021 pour appuyer cette relance européenne. Un International Media Rally sera organisé pour la première fois en 2021. Il s’agira d’une activation sur 4 à 5 jours qui sera ponctuée de challenges avec pour objectif la découverte de la destination partenaire et la mise en avant de l’offre ‘self-driving’. Les équipes seront composées de journalistes ainsi qu’un représentant Atout France par marché participant. Par ailleurs, une campagne influenceurs multi-marchés est aussi à l'étude.

En complément, nous vous proposons des actions sur mesure pour maximiser votre présence dans les media néerlandais, ces actions pouvant être commandées individuellement ou collectivement, et combinées dans un plan d'actions spécifique RP sur mesure.



Objectif(s) de l'action
  • Promouvoir votre destination efficacement et de manière segmentée
  • Consolider et renouveler vos relations presse et communautés ciblées
  • Etre en capacité d'adapter les messages et les cibles auprès des media en fonction de l'actualité sanitaire
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    1 - Communiqués de presse
    Doivent inclure des nouvelles fortes et pertinentes pour les media et les consommateurs ciblés
    Atout France a le contrôle éditoriale des communiqués et assure l'envoi aux media concernés. 
    Relai du communiqué possible via notre compte Twitter @FrankrijkFansPR

    2 - Accueils media 
    Organisation de voyages de presse groupes et individuels sur base de votre brief (cibles, objectifs)
    Atout France fait la sélection des media (journalistes, créateurs de contenus web), envoie les invitations et vous soutient pour la logistique sur place
    Priorité est donnée pour les accueils groupes aux partenaires présents lors de l'événement Media France (11 février 2021)

    3 - Evénementiel + voyage
    Organisation d'un afterwork ou événementiel informel sur une thématique précise, avec de 15 à 30 media (y compris si souhaité présentation rapide des nouveautés ou événements importants) pouvant être suivi par un voyage de 3-5 media. 
    Possibilité d'organiser cette rencontre en présentiel ou virtuel. 
  • Media / support:
    -
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    - Nombre d'articles produits par les media, CVP éventuellement
    - Taux d'ouverture des communiqués de presse
     
  • Nombre de visiteurs attendus:
    -
  • Profil des visiteurs attendus:
    -
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Tous types
  • Nombre de partenaires souhaités:
    -
  • Visibilité partenaire:
    -
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • https://twitter.com/frankrijkfansPR
  • Suivez nous avec :
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    20 décembre 2020
  • Coûts approximatif :
    Activités et tarifs sur demande, sur mesure
Contact
Mme
Marieke
SMITS-DE JONGE
marieke.smits@atout-france.fr
+31 (0)20 53 53 013