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Le grand public choisit ! Accueil d’influenceur et enquête marketing

Type d'action
Accueil presse/influence
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C, Millenials
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
Cette action allie deux composantes : une enquête marketing afin de découvrir les points forts des destinations partenaires et un accueil d’influenceur permettant de communiquer sur ces points forts. Un influenceur généraliste voyage avec une large communauté sera selectionné pour cette opération. Les partenaires proposeront une série d’activités et de visites à l’influenceur, qui laissera sa communauté choisir ce qui les intéresse le plus (Ex.: pour la destination Bordeaux « Visite de l’atelier des lumières OU promenade à vélo sur les bords de la Garonne ? »). Après avoir sondés les intérêts de ses followers, l’accueil de l’influenceur sera réalisé selon les activités et visites choisies.


Objectif(s) de l'action
  • Comprendre les intérêts actuels des Japonais amateurs de voyage + Obtenir les retombées classiques d’un accueil d’influenceur.
  • Faire se projeter, donner des idées concrètes pour un voyage en France
  • Augmenter le taux d’engagement des followers
Format
  • Début
    samedi 1 janvier 2022
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    1. L’influenceur propose à sa communauté plusieurs visites / activités (sur suggestion du partenaire concerné). La communauté vote. 
    2. L’accueil est réalisé selon les choix de la communauté de l’influenceur
    3. Une campagne online composée d’une page de campagne, de posts SNS, d’une newsletter et d’un plan d’achat d’espaces complète l’opération
     
    La communauté de l’influenceur, représentative du grand public japonais amateur de voyage, permettra d’avoir des informations sur les tendances voyages au Japon. De plus, faire participer activement les followers leur permet de se projeter pour un futur voyage en France et d’attirer durablement leur attention sur toutes les étapes de l’accueil de l'influenceur, de l’élaboration du voyage jusqu’à sa concrétisation.
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre d’impressions, nombre de like, nombre de commentaires
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Public général, plutôt jeune, aimant le voyage
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Toutes destinations
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 1 et 3 partenaires
  • Visibilité partenaire:
    Contenu posté sur les plateformes de l’influenceur et sur les plateformes d’Atout France
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Mars 2022
  • Coûts approximatif :
    à partir de 260 000 JPY HT + frais d’accueil influenceur et 1 membre d’Atout France. 
Contact
Mme
Natsumi
Sako
Natsumi.Sako@atout-france.fr