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Instameet tourisme durable

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Pays-Bas
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Tourisme durable

Accueil d’un groupe d’environ trois Instagrammeurs/ses ayant une sensibilité pour l'écologie et le conscious travel, pour un voyage lié au tourisme durable en France. Le but du voyage est de promouvoir l’écotourisme, profiter de vacances en France sans impact sur l’environnement



Objectif(s) de l'action
  • Conquérir les Millenials, LA cible de clientèle qui s’engage de plus en plus pour le climat
  • Valoriser et soutenir les initiatives de développement durable mises en place sur votre territoire auprès de cette cible influente
  • Engager les communautés d’influenceurs et créer une conversation
Format
  • Début
    lundi 3 mai 2021
  • Fin
    jeudi 30 septembre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Accueil dans la destination basé sur 3 jours / 2 nuits d’un influenceur/se ou d'un groupe d’environ 3 Instagrammeurs/ses eco-friendly pour un voyage sur le thème de la durabilité en France. Le but du voyage est de promouvoir l’écotourisme, de profiter d'un séjour en France en laissant un minimum de traces sur l’environnement. Par exemple, voyager en train ou en voiture électrique/hybride, loger dans un hébergement éco-responsable, déguster des produits locaux dans des restaurants vegans ou similaires, faire des activités "slow" (cours de yoga, méditation, rando/vélo).

    Deux options possibles :
    - Instameet Durable (environ 3 Instagrammeurs/ses)
    - Accueil Influenceur/se Durable (1 influenceur/se ou un couple / binôme)
  • Media / support:
    Exemples d'instagrameurs/ses néerlandais/es réputé/es et engagé/es : @lisagoesvegan (55,7K followeurs), @letstalkslow (18,1K followeurs), @merelwildschut (25,9K followeurs), @claireonline (307K followeurs).
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    - Nombre d’impressions de posts et stories Instagram et taux d’engagement
    - Nombre de lecteurs de l'article de blog éventuel
    - Nombre de lecteurs sur l’article correspondant France.fr.
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Tout partenaire institutionnel ou privé avec une offre tourisme durable et responsable
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
    Posts Instagram et stories selon accord avec les créateurs de contenus, blogs des Instagrammeur (si présent), article sur France.fr
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance #duurzaamfrankrijk
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Deux mois avant la date souhaitée de l'accueil
  • Coûts approximatif :

    A partir de 3.000 € HT inclus organisation et coordination de l’accueil, invitation des influenceurs, négociation du transport, échanges, suivi...
    Prise en charge partenaire(s) : accueil sur place, hébergement, transferts, repas et activités.

Contact
Mme
Renske
BAL
renske.bal@atout-france.fr
+31 (0) 20 53 52 125