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Free to Explore - Campagne de relance

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Royaume-Uni
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Campagne de relance présentant la destination France dans le look & feel “#Free to Explore”. Cibles :  DINKS, millénials et familles. L’objectif de la campagne est d’être en phase avec les attentescomportements et recherches des néo-voyageurs, la campagne reposant sur une approche par socio-style (behavior marketing). Les créations s’adapteront aux styles de vie  /  centres d’intérêts des futur.e.s touristes.
 


Objectif(s) de l'action
  • Campagne de réassurance sanitaire et sur l'expérience à vivre post-covid19 (mise en avant de produits) et de proximité.
  • Promouvoir la sérénité autour de l’acte d’achat et de la prise de décision pour les destinations partenaires.
  • Prise en compte d'un calendrier différencié selon les cibles selon un contexte évolutif nécessitant une agilité dans les déploiement des campagnes (messages et médias)
Format
  • Début
    mercredi 2 septembre 2020
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Royaume - Uni
  • Format de l'opération:

    "Agilité” , “flexibilité” et “souplesse” sont devenus plus que jamais les maîtres-mots de notre approche marketing sur le marché britannique afin d'être préparé à lancer rapidement des activations lorsque la reprise se fera sentir pour profiter des fenêtres d'opportunités.

    Dans ces conditions, seules des activations sur le numérique nous permettront d'être le plus réactif et le plus agile possible pour lancer rapidement et mettre en pause si besoin. Nous pourrons proposer des activations selon les budgets et objectifs, le plan média retenu découlant des discussions entre les partenaires et les équipes d’Atout France (co-construction).

    Des activations complémentaires sur nos supports marketing organiques ( Facebook, Twitter, Newsletters, contenu france.fr) mais également sur la presse si l’angle et la nouveauté sont pertinents pour le marché (communiqués de presse, Newsletters aux journalistes, présence sur le blog presse FranceUncovered et Twitter, accueils de presse et événements dépendant de la situation sanitaire et enfin analyse des retombées presse personnalisées).
  • Media / support:
    Numerique uniquement.
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    A definir selon les objectifs de campagne et surtout en fonction de l'evolution de la crise sanitaire. Possibles indicateurs de performance: 
    - Impressions,
    - Engagements,
    - Videos vues,
    - Nombre de visites sur les contenus,
    - Ventes. 
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations et partenaires prives Britanniques (transporteurs, tour-operateurs)
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Pas de limite
  • Visibilité partenaire:
    En fonction des concepts creatifs realises:
    Visuels,
    Accroches,
    Contenu exclusif en anglais sur france.fr,
    Logos,
    Redirection vers le site Internet à partir de France.fr.
     
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    maximum 1 mois avant le demarrage de la campagne.
  • Coûts approximatif :

    A partir de 5,000€.

Contact
M.
Herve
Le Feuvre
herve.le-feuvre@atout-france.fr