0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Evenementiel Culture 2022

Type d'action
Accueil presse/influence, Evénementiel
Marché d'intervention
Etats-Unis
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Tourisme haute contribution (luxe)
S'adosser à  un événement culturel fort en lien avec la culture  française  ( art , cinéma … )  pour créer un évènementiel et un campagne   en  utilisant les contenus de l'événement produit aux  Etats Unis : exemples récents ou opportunités 2022 :  Visiteurs a  Versailles au Metropolitan Museum ,  “Galerie Perrotin  , Exposition JR à Brooklyn, Film de Wes Anderson the” French Dispatch” : production d'un évènement influenceur , association à  la soirée de lancement,  campagne digitale, print et médias sociaux , jeu concours


Objectif(s) de l'action
  • créer /entretenir un relationnel de haut niveau avec des influenceurs en s’appuyant sur un élément culturel (art galerie , film...)
  • promotion d'expériences autour de la créativité et l’art de vivre français : mode, gastronomie , vins tourisme, tech
  • Valoriser l’image des villes françaises et la richesse de leur création culturelles
Format
  • Début
    mercredi 8 septembre 2021
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
    NEW YORK- ou grande ville des Etats -Unis
  • Format de l'opération:
    évènement + campagne d 'influence en ligne
  • Media / support:
    Medias Sociaux et Presse le cas échéant
  • Retour sur l'édition précédente:
    40 influenceurs accueillis à la Galerie Perrotin à New York en évènement privé .  50 agences et influenceurs en soirée privée
    d' ouverture au Metropolitan Museum.
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de visiteurs -Visibilité media
  • Nombre de visiteurs attendus:
    30-40
  • Profil des visiteurs attendus:
    Medias - KOL- Patrons d'agences et d'entreprises
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    destinations , produits culturels novateurs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1-5 complementaires
  • Visibilité partenaire:
    Relationnel - Association de marque sur les supports de l'institution culturelle locale 
Documents
  • Resultats / Retombees Visiteurs a Versailles Met 2018
  • Bilan d’une précédente édition
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Toute l’année en fonction des opportunités
  • Coûts approximatif :
     USD 5000 - 10 000 HT 
Contact
Mlle
Agnes
Angrand
agnes.angrand@atout-france.fr