0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Evènement pour la clientèle féminine de très haut de gamme

Type d'action
Evénementiel
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Shopping
Le marché japonais s’est bâti sur la clientèle féminine, qui demeure encore aujourd’hui majoritaire dans les flux touristiques japonais vers la France.
 
Une plus grande affinité avec le tourisme et l’étranger en général, davantage de disponibilité pour voyager, la pratique courant de déplacements et d’activités entre femmes, amies ou d’une même famille sur plusieurs générations, un fort intérêt pour certaines thématiques comme la mode, le shopping, le vin et la gastronomie... sont autant de facteurs qui expliquent sans doute cette prépondérance des femmes dans la clientèle japonaise en France.
 
Cet évènement, organisé annuellement avec le magazine Bi Premium, dans le cadre de la résidence de l’ambassadeur de France, a pour objectif de rassembler les lectrices de ce magazine dont le focus porte sur des sujets pertinents pour la destination (arrangement floral, art de la table), pour les sensibiliser à des thèmes comme les apprentissages, l’artisanat d’art, le vin ou encore les gastronomies régionales.


Objectif(s) de l'action
  • Promouvoir la destination France auprès d’une clientèle féminine de très haut de gamme
  • Valoriser une thématique spécifique liée au monde de l’art, de l’artisanat ou de la table
Format
  • Début
    vendredi 1 octobre 2021
  • Fin
    dimanche 31 octobre 2021
  • Lieu:
    Tokyo
  • Format de l'opération:
    Réception accueillant environ 200 invitées, toutes membres du club des lectrices du magazine Bi Premium ( http://bi-premium.com/ ).
     
    De nombreuses marques hors tourisme (mode, table, vins, alimentation, arrangement floral...) sont associées à cet évènement et présentent leurs produits sur des stands dédiés.
     
    Accueil par l'ambassadeur et prise de parole par Atout France, et, si souhaite, par les partenaires présents, sur le thème retenu pour l’année.
     
    Tirage au sort avec des cadeaux offerts par les marques partenaires.
     
    L’événement est envisagé sur une soirée en octobre 2021 (date exacte à confirmer).

    Action complémentaire : accueil de presse Bi Premium, diffusion d’information aux lectrices
  • Media / support:
    Evènement (présentiel), magazine Bi Premium, plateformes SNS Atout France
  • Retour sur l'édition précédente:
    Les éditions précédentes ont porté sur les gastronomies régionales et sur les apprentissages (cours de cuisine, etc.) en France. Le nombre de participantes était entre 250 et 300 par édition mais les nécessités de la distance sociale impliqueront peut-être de réduire la taille de l’édition 2021.
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de participantes par rapport à l'objectif
  • Nombre de visiteurs attendus:
    200
  • Profil des visiteurs attendus:
    Clientèle féminine, très haut revenus
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Toutes destinations, marques et établissements ayant des offres pour une clientèle féminine de luxe
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 2 et 6
  • Visibilité partenaire:
    Prise de parole / présentation durant l’évènement, diffusion d’information aux lectrices / participantes, tombola
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Juillet
  • Coûts approximatif :
    A confirmer selon conditions logistiques et sanitaires, nombre de participantes possible, etc.
Contact
Mme
Mayumi
Masuda
mayumi.masuda@atout-france.fr