0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Destination France 2021 (roadshow)

Type d'action
Workshop hybride
Marché d'intervention
Canada
Cible
Presse/Influence, B2B Mice - Corporate
Espace géographique
Thèmatiques
Destination France 2021 abordera la nouvelle normalité et les conditions d'accueil post-pandémie, l'innovation, le tourisme durable et l'amitié franco-canadienne.


Objectif(s) de l'action
  • Développer le relationnel entre les destinations et les prestataires
  • Communiquer sur les nouvelles offres et prochaines manifestations
  • Encourager la vente et la programmation de séjours
Format
  • Début
    lundi 22 février 2021
  • Fin
    vendredi 26 février 2021
  • Lieu:
    Canada (Montréal, Toronto et Vancouver)
  • Format de l'opération:
    Tournée en présentiel avec arrêts à Montréal, Toronto et Vancouver
    Volet rendez-vous virtuels (Vimeet) sur une journée afin de rejoindre les agents et conseillers des autres régions du Canada
    Sponsoring d’animations par les partenaires notamment via des invités de marque, avec possibilité de jeu concours ou formation online (elearning) en amont
    Remise de prix aux tour-opérateurs dans deux villes (Montréal et Toronto) 
  • Media / support:
    - Microsite www.destinationfrance.ca - Communiqués et articles dans la presse professionnelle et sur LinkedIn.com avant et après la tournée
  • Retour sur l'édition précédente:
    En 2020, à la veille du confinement, 22 exposants, 350 professionnels rejoints. Diffusion d'un dossier de presse complet et entre 15-20 retombées presse. 
  • Indicateurs de performance:
    - Nombre de conseillers rencontrés, qualité des rendez-vous, demandes de suivi reçues par les partenaires
    - Mentions dans la presse professionnelle
    - Mentions sur les réseaux sociaux des agences
     
  • Nombre de visiteurs attendus:
    300 - 350 (présentiel), une centaine en connexion virtuelle
  • Profil des visiteurs attendus:
    Conseillers en voyage (jusqu'à 3 représentants d'une même agence)
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés (hôteliers, agences réceptives, sites ou musées, marques...)
  • Nombre de partenaires souhaités:
    25 à 30 exposants français, 5 - 8 exposants canadiens
  • Visibilité partenaire:
    - E-news dédiées et posts linkedin
    - Campagne de vote (professionnels du tourisme)
    - Une fiche profil bilingue par exposant avec affichage du contact du représentant
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #DestinationFrance2021
Conditions
Contact
Mme
Maud
Brunet
maud.brunet@atout-france.fr