0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Défi Influenceurs (2022)

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Canada
Cible
B2C, Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Atout France et ses partenaires représentant les marques mondiales proposeront à des influenceurs canadiens de se rendre en France (dans une destination qui sera dévoilée le jour du départ) pour y découvrir au minimum 4 manières de voyager (ex : le tourisme responsable, le tourisme de bien être, le tourisme sportif, le tourisme art de vivre, l’expérience haut de gamme, les activités famille) tout en séjournant dans des lieux mythiques aux yeux des Canadiens. L’important est de conserver l’effet de surprise à chaque jour du programme.


Objectif(s) de l'action
  • Encourager les influenceurs à publier en direct durant leur séjour
  • Générer un buzz afin d’encourager l’achat de séjours dans les territoires autour des marques mondiales
  • Démontrer la qualité de l'accueil et des protocoles sanitaires
Format
  • Début
    mercredi 1 juin 2022
  • Fin
    vendredi 1 juillet 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    6 à 8 influenceurs sont assignés en duos (un influenceur anglophone et un influenceur francophone) et visitent une destination via des expériences immersives exceptionnelles.
    Jeu concours grand public visant à élire la destination préférée de cette édition ; En moyenne, 5 publications par jour par influenceur pendant une semaine (150 publications sur les réseaux sociaux)
  • Media / support:
    Réseaux sociaux #ExploreFrance (posts sponsorisés), réseaux sociaux partenaires si bilingues, canaux des influenceurs
  • Retour sur l'édition précédente:
    En 2019, 6 influenceurs accueillis avec pour résultat :
    - 4 118 955 d'impressions web
    - Près d'un million de Canadiens rejoints 
    - 45 578 engagements (partages, commentaires et likes, etc.)
    - 600 messages diffusés, posts et articles
    - 5 000+ inscrits au jeu concours
  • Indicateurs de performance:
    - nombre d'impressions ;
    - taux d'engagement ;
    - participations au jeu concours 
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Comités régionaux de tourisme, transporteur, marques privées
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Jusqu'à 4 régions d'accueils (1 région par binôme)
  • Visibilité partenaire:
    - Communiqué de presse pour annoncer le défi
    - Visibilité sur la page presse Canada ainsi que sur une page spéciale dédiée sur Explore France (ca.France.fr)
    - Suivi et partage au quotidien des contenus des influenceurs réseaux sociaux 
    - Échange de liens blog/site sur ca.France.fr
    - Plan media sur Facebook et Instagram pour faire parler du défi influenceurs
    - Opt ins du jeu concours (KPI)
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Novembre 2021 pour la campagne débutant en juin 2022
  • Coûts approximatif :
    Minimum 7 500 CAD pour accueillir un binôme d'influenceurs, plus accueil à destination et contribution au séjour à gagner
Contact
Mme
Marie-Andrée
Boucher
marie-andree.boucher@atout-france.fr
001 514 622-1100