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Campagne online sur les activités FIT

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme
Le contexte post-covid voit l’accélération du développement de la clientèle FIT, composée de voyageurs en général plus expérimentés que ceux des groupes organisés et donc plus susceptibles de recommencer rapidement à voyager.
 
L’organisation d’un séjour FIT à l’étranger pour un touriste japonais comprend naturellement la recherche de son hébergement et de ses transferts mais également des activités possibles sur place.
 
L’utilisation d’une agence spécialisée japonaise est perçue comme la façon la plus simple de le faire car elle permet la gestion complète et en japonais du processus de réservation avant le départ.
 
La société leader dans le domaine est Veltra ( https://www.veltra.com/jp/ ), avec une base de clientèle de 2 millions de personnes.
 
Atout France propose à ses adhérents disposant d’offres d’activités FIT une campagne de promotion online coorganisée avec Veltra à destination de cette clientèle à fort potentiel.

Dans le cas où le souhait du partenaire est la promotion d’un itinéraire entier et pas seulement d'une activité FIT, il est possible d’envisager un format de campagne similaire avec d'autres agences de voyage proposant des séjours complets pour groupes. Ici aussi, la faisabilité de l’itinéraire est à valider en amont avec l’agence.
 


Objectif(s) de l'action
  • Commercialisation et promotion online d’activités pour FIT
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    L’organisation de la campagne consiste à proposer à Veltra de rajouter les offres d’activités proposées par les partenaires (il est bien sur possible de promouvoir des offres qui seraient déjà portées par Veltra) et d’assurer leur promotion avec une visibilité sur le site de Veltra, dans l’environnement online d’Atout France (rance.fr, FB, Twitter) et, selon budgets et objectifs, avec de l’achat d’espace publicitaire additionnel.
     
    La campagne ne peut concerner que des activités, éventuellement en leur intégrant un transfert, mais pas des transferts sans activités ni de l‘hébergement. La durée de la campagne est à déterminer selon les besoins et les budgets disponibles.
     
    La saisonnalité recommandée est 3 mois environ avant les dates de départ souhaitées.
     
    La présentation d’activités par Veltra est soumise à la validation de l’agence en termes de tarifs, de pertinence pour la clientèle, etc. Une discussion est donc nécessaire en amont pour confirmer la viabilité et le potentiel de la campagne.

     
  • Media / support:
    Veltra, france.fr, SNS
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Tout public FIT
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Tous partenaires ayant des offres d’activités pour FIT
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1 par campagne
  • Visibilité partenaire:
    Mise en ligne du produit (activité) du partenaire et visibilité sur les SNS et france.fr
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    3 mois avant la période de départ souhaitée
  • Coûts approximatif :

    A negocier selon produit, durée...

Contact
M.
Reira
Kaneda
reira.kaneda@atout-france.fr