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Campagne marketing digitale slow tourisme

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Autriche
Cible
Millenials, DINKS, Familles, Seniors
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne
Thèmatiques
Slow-tourisme, Tourisme durable
La crise sanitaire COVID-19 et ses conséquences ont accéléré le développement d’une tendance croissante sur le marché autrichien : le tourisme durable devient un critère prépondérant dans le choix de la destination de vacances.
Cette évolution représente une opportunité pour des destinations françaises moins connues sur le marché autrichien ainsi que pour des destinations phares cherchant à se positionner différemment en mettant en valeur des offres de séjours en dehors des sentiers battus


Objectif(s) de l'action
  • montrer la diversité des offres "Slow tourisme" des destinations françaises
  • augmenter la notoriété France sur le marché
  • favoriser si possible les ventes des compagnies aériennes/tour opérateurs programmant les destinations concernées
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Mix média en ligne et réseaux sociaux selon les principales thématiques à mettre en avant dans la communication, par exemple culture & événements, gastronomie, littoral, œnotourisme. Nous vous recommandons de mettre le focus sur la découverte d’une destination de manière différente (offres originales, nouveaux concepts) et/ou promouvoir l’avant- ou l’arrière-saison. 
    Pour ce faire, nous sélectionnons des plateformes en ligne des journaux de qualité telles que Kurier, der Standard, die Presse, Salzburger Nachrichten ou similaire) en combinaison avec des supports dédiés à la thématique principale choisie (focus nature active, seniors etc.) en complément des publicités et posts organiques sur les RS. Un mailing dédié ciblant des contacts qualifiés peut compléter les actions en ligne. 
    Possibilité de rajouter un accueil influenceur(s) afin de soutenir et augmenter la visibilité sur les RS
    Afin de maximiser l'impact de la campagne, nous recommandons l'intégration d'un partenaire aérien et/ou un tour opérateur (local) avec des offres concrètes pour séduire la clientèle autrichienne et booster les ventes.
  • Media / support:
    quotidiens en ligne: kurier.at, diepresse.com, derstandard.at, sn.at (Salzburger Nachrichten) réseaux sociaux: Facebook & Instagram influenceur(s): à établir ensemble selon la destination/thématique, le bureau d'Atout France Autriche dispose d'un pool d'influenceurs avec lequel nous travaillons régulièrement
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    occasions de voir, clics
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    DINKS, millennials, séniors actifs, familles
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    principalement destinations touristiques (CRT, CDT, OT), possibilité d'envisager une version "light" sur mésure pour des partenaires hôteliers
  • Nombre de partenaires souhaités:
    à partir de 1 partenaire
  • Visibilité partenaire:
    native ads sur les médias en ligne + éventuelle communication & publicités sur les RS + éventuelle création d'un dispositif dédié sur france.fr + éventuelles retombées des influenceurs accueillis
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    31 décembre 2020
  • Coûts approximatif :

    à partir de 5.500 € uniquement pour des native ads
    à partir de 8.000 € en incluant les réseaux sociaux + prise en charge des coûts pour un éventuel accueil d´influenceur(s)
    à partir de 13.000 € incluant native ads, RS et mailings dédiés à 50.000 adresses ciblées - possibilité d´organiser un accueil influenceur(s) en supplément

Contact
Mme
Petra
Schuster
petra.schuster@atout-france.fr
+43 (0)1 503 28 92 15