
Campagne influenceur : création de contenus digitaux
Objectif(s) de l'action
- Rassurer la clientèle via les expériences directe des influenceurs
- Améliorer la visibilité du partenaire en déclenchant les conversations à travers la communauté des influenceurs
- Rajeunir l'image en proposant des nouveautés et des activité insolites
Format
- Débutvendredi 1 janvier 2021
- Finvendredi 31 décembre 2021
- Lieu: Web et réseaux sociaux en Italie
- Format de l'opération: - Accueil des influenceurs pendant un séjour de 2/3 nuits (ou plus si c'est le cas)
- Création des contenus sur les réseaux sociaux des influenceurs pendant et après le voyages
- Création des recits de voyages écrits par les influenceurs et publié sur le site France.fr
- Reprise des contenus les réseaux sociaux des influenceurs et d'Atout France Italie
- Promotion des contenus crées via un plan média d'achat d'espaces
- Dans le cadre de la promotion d'événements, possibilité de prévoir un direct live sur Instagram de la part des Influenceurs pendant le voyage. - Media / support: Média de l’influenceur : blog et réseaux sociaux (ex. Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, You Tube) / Média France.fr : site, e-newsletter, réseaux sociaux (Facebook, Twitter) / Campagne de Facebook et Instagram ads pour la promotion des contenus
- Retour sur l'édition précédente: Blog tour Paris Region + Disneyland Paris en novembre 2019
4 travel blogger italiens ont étés invité à Paris et Disneyland Paris pour tester des activités incontournables et insolites à Paris ainsi que pour montrer l’image d’une ville qui se transforme, change et innove constamment pour satisfaire les attentes des primo-visiteurs aussi que des repeaters.
- Audience de leurs réseaux sociaux : +320 000 fans/followers
Résultats 2019 :
- Plus de 100 000 audience touchée sur Facebook
- Taux d'engagement de 3% sur Facebook
- Plus de 161 000 audience touchée sur Instagram
- Plus de 628 000 visualisations des Stories Instagram
- Taux d'engagement de 10% sur Instagram
- 8 000 pages vues sur les récits des bloggueurs - Indicateurs de performance: - Impressions des instagram stories
- Impressions, reach et engagement des publications réseaux sociaux
- Sentiment des commentaires et interactions
- Pages vues sur le recit de voyage - Nombre de visiteurs attendus:
- Profil des visiteurs attendus: Millenials, Dinks, Familles
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels et Privés
- Nombre de partenaires souhaités: 1
- Visibilité partenaire: - Posts Facebook, Instagram story, posts Instagram, vidéos sur You Tube, Instagram TV, vidéos
- Blog de l’influenceur
- Site France.fr
- Facebook et Instagram ads
Média
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Conditions
- Date limite d'inscription : 3 mois avant l'opéation
- Coûts approximatif :
A partir de 5 000 € HT + frais d'accueil, hébergement, repas, transferts et activités sur place.
Atout France se chargera de la recherche, sélection et invitation des influenceurs, transport jusqu’à destination.
Contact
Mlle
Valentina
Codazzi
valentina.codazzi@atout-france.fr

0039 02 58 48 62 41
