0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne digitale de notoriété : 72h en France

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Italie
Cible
B2C, Millenials, DINKS
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Shopping

Campagne de communication digitale, segmentée et ciblée, avec plan média d'achat d'espaces media pour la promotion des circuits et courts séjours en ville et en région de proximité.

 


Objectif(s) de l'action
  • Relancer et renforcer les courts séjours en France
  • Soutenir les offres touristiques des partenaires
Format
  • Début
    mercredi 6 avril 2022
  • Fin
    mercredi 30 novembre 2022
  • Lieu:
    Web et réseaux sociaux en Italie
  • Format de l'opération:
    - Dispositif sur le site France.fr (landing page + articles dédiés) 

    - Achats média externes

    - Plan de communication sur les médias de l'écosystème France.fr en langue italienne

  • Media / support:
    Supports digitaux France.fr en italien (site internet, e-newsletters, réseaux sociaux) / Plan média ciblé : moteurs de recherche, Facebook et Instagram Ads, Native Adv, DEM…
  • Retour sur l'édition précédente:

    Campagne « 72h en France / Short break en Ville » 2019 : 
    - Plus de 8,7M d'impressions des annonces média

    - Plus de 28 000 clics sur les annonces média

    - 18 000 visites et 21 500 pages vues sur le dispositif France.fr

  • Indicateurs de performance:
    - Pages vues sur France.fr

    - CTR sur les annonces média

    - Sentiments des commentaires aux publications sur les réseaux sociaux

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Millenials / Dinks / Familles / Seniors selon le ciblage sélectionné
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    5
  • Visibilité partenaire:
    - Landing page dédiée sur France.fr

    - Plan média externe personnalisé

    - Annonces sur les moteurs de recherche, Facebook ads, native advertising, emailing...

    - Plan de communication sur les médias de l'écosystème France.fr en langue italienne

Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    2 mois avant l'opération
  • Coûts approximatif :

    A partir de 4 000 euros HT

    3 niveaux de participation possibles, avec selon l'enveloppe, une visibilité optimisée:  4000 euros HT / 6000 euros HT /  8000 euros HT

Contact
Mme
Valentina
Codazzi
valentina.codazzi@atout-france.fr
0039 02 58 48 62 41