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Campagne de communication multimédia avec un duo d'influenceurs voyage

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux, Campagne multimedia
Marché d'intervention
Corée du Sud
Cible
Presse/Influence, B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Slow-tourisme
Ces dernières années, le marketing d’influence est devenu incontournable en Corée du Sud, pays le plus avancé sur le plan digital, surtout dans le secteur du tourisme. Il s’agit d’une campagne de communication multimédia on/offline avec un duo d'influenceurs voyage « Away we go » ayant 332K followers à destination des Millennials. Cette campagne se déroulera avec un accueil, une campagne online ainsi qu’un événement B2C hors ligne.


Objectif(s) de l'action
  • Augmenter la notoriété de la destination française auprès des Millennials
  • Faire rêver de la destination en mettant en avant les lieux secrets et instagrammables
  • Redonner envie de voyager en France
Format
  • Début
    lundi 1 mars 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Corée du Sud
  • Format de l'opération:
    1. Online
    - Accueil des influenceurs. Préparation et traduction du dossier, Réservation et gestion des billets d’avion, Réunion de préparation avec les Influenceurs, Assistance durant tout le voyage en cas d'accompagnement, Publications des contenus sur les canaux des Influenceurs
    - Suivi et gestion des retombées, Remise d’un clipping complet avec la contre-valeur publicitaire 
    - Campagne de communication sur les canaux de Atout France (création d'une page campagne et des articles sur kr.france.fr, création des posts sur Facebook et Naver Blog, envoi d’une e-newsletter GP)

    2. Hors ligne
    - Evénement grand public avec le duo d’influenceurs afin de partager leur expérience de voyage et faire rêver de la destination aux participants. Nombre de participants : maximum 50 personnes
  • Media / support:
    Canaux Influenceurs : Instagram Canaux Atout France Corée du Sud : Facebook, Naver Blog, Kr.france.fr, E-newsletter Grand Public
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Qualité des posts
    Retombées médiatiques
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels (Comité Régional du Tourisme, Comité Départemtal du Tourisme, Office de Tourisme)
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Une région (Comité Régional du Tourisme ou Comité Départemental du Tourisme) et/ou minimum 3 Offices de Tourisme
  • Visibilité partenaire:
    - Visibilités des destinations via 2 comptes Instagram : @picn2k(212K), @yoribogo(120K)
    - Création d'une page campagne et des articles dédiés à la destination sur kr.france.fr (51K visiteurs par mois en moyenne)
    - Visibilité dans les réseaux sociaux de Atout France Corée du Sud : Facebook (64K abonnés), Naver Blog (38k visiteurs par mois en moyenne), E-newsletter GP (14K)
    - Visibilité lors de l'événement hors ligne : présentation de la destination, diffusion des vidéos & photos, décoration & animation au couleur de destination, remise des cadeaux, communiqué de presse
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • https://www.instagram.com/picn2k/
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    3 ou 4 mois (minimum) avant la date souhaitée de l’accueil
  • Coûts approximatif :

    Online seulement : à partir de 7 700 € HT (hors frais de l’accueil sur place qui sera pris en charge par la destination et de billets d’avion à négocier avec des compagnies aériennes) / Online + offline : à partir de 13 000 € HT

Contact
Mme
Seonju
Park
seonju.park@atout-france.fr