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Campagne 48 h en ville

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Belgique
Cible
B2C
Espace géographique
Villes
Thèmatiques
Culture et événements
L'année 2020 nécessite le renforcement d’une stratégie pour le tourisme en ville. Ainsi, afin de toucher de nouveaux publics, nous renforçons la visibilité de notre destination en misant sur des contenus videos, carte interactive et bons plans. Nous tablons sur l’image et le story telling pour pérenniser une image positive et sécurisante dans l’esprit des belges. Et ce, côté flamand, wallon et bruxellois. S’inspirant de magazines féminins, inscrivez-vous sur le dispositif « 48h en ville » sur France.fr avec des programmes de citytrips. Le contenu sera diffusé en ligne pour inspirer le public et rehausser la notoriété des villes françaises sur les marchés francophones et néerlandophones .


Objectif(s) de l'action
  • Développer la notoriété de villes sur le marché belge FR et NL
  • Augmenter les séjours en ville
  • Rassurer sur les conditions d’accueil des séjours en ville
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Belgique
  • Format de l'opération:
    Plusieurs formules à la demande, pouvant contenir :
    - Une illustration en forme de carte par un dessinateur bruxellois
    - Un dispositif dédié avec un parcours en 48h
    - Un plan avec l’illustration cliquable
    - Une vidéo relatant les aspects importants que vous souhaitez mettre en avant.
    - Recours aux médias sociaux (Facebook et autres) pour augmenter la fréquentation des pages de chaque ville
    ​- Campagne CPC (selon budget)
  • Media / support:
    Campagne en ligne sur France.fr, présence sur les réseaux sociaux. Campagne de CPC sur site de presse (optionnelle)
  • Retour sur l'édition précédente:
    Les pages citytrips ont très bien fonctionné sur les marchés belges francophones et néerlandophones avec des temps de lecture supérieurs à 2 minutes qui laissent penser que le dispositif est attractif et qu’il correspond aux attentes des lecteurs. La campagne réseaux sociaux a aussi eu de bons retours (commentaires positifs) avec des taux d’engagement élevés. La campagne sur YouTube a offert une belle visibilité et a permis de toucher la cible millenials. 
  • Indicateurs de performance:
    Moyenne par partenaire en 2019 :
    6 000 pages vues France.fr
    25 000 vues YouTube
    1 556 000 reach Facebook
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
    A la demande :
    • Une illustration réalisée par un dessinateur bruxellois
    • Une vidéo longue de présentation des lieux phares de la destination + un teaser de vidéo
    • Un dispositif 48h en ville présentant un itinéraire détaillé sur deux jours et des « bonnes adresses »
    • La déclinaison cliquable de l’illustration avec des points d’intérêts et sites de renvoi
Média
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Jorge-Rouault
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