0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Balado ExploreFrance (podcast)

Type d'action
Campagne multimedia
Marché d'intervention
Canada
Cible
B2B Loisirs, B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Les podcasts abordent des sujets divers : les destinations françaises, les événements et activités selon les saisons, des informations pratiques sur le pays en général, les conditions de voyage, et de nouvelles expériences hors du commun. Une place sera donnée aux témoignages de Canadiens qui ont voyagé en France. 
Au Canada, un adulte sur cinq écoute des balados de façon hebdomadaire (Solutions Médias, 2019), soit 20% de la population canadienne.


Objectif(s) de l'action
  • Proposer une alternative aux webinars et cours en ligne, car le podcast a une valeur ludique « Je m’informe par moi-même j'apprends tout seul.»
  • Promouvoir marques et destinations et encourager la réservation de séjours
  • Faire témoigner des Canadiens prescripteurs et élargir les horizons de nos clientèles
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    Canada
  • Format de l'opération:
    Fréquence mensuelle, longueur 10 à 15min, diffusé sur Spotify ou Apple Podcasts. Langue au choix (anglais ou français).
    Possibilité d'y accrocher un annonceur (spot d'une minute en ouverture) et de programmer un best of afin de promouvoir d'autres podcasts en français déjà diffusés par un annonceur sur d'autres marchés, en fonction de la pertinence. Il est important de conserver l'esprit du podcast et de s'attacher à raconter une histoire.

    Possibilité de créer des podcasts destinés aux professionels du tourisme exclusivement.
  • Media / support:
    Réseaux sociaux pour annoncer la diffusion de l’épisode avec lien direct vers la plateforme d’écoute. Annonce du podcast sur les sites locaux répertoriant les balados mises en ligne (Ex : BaladoQuebec).
  • Retour sur l'édition précédente:
    Il s'agit d'un nouveau type d'action.
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de téléchargements, durée ou pourcentage d'écoute, taux d'engagement et partages, optins lorsqu'un jeu concours est attaché au podcast. 
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et privés, sites et opérateurs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    12
  • Visibilité partenaire:
    Présentation d'itinéraires ou sujets du podcast décidé d'un commun accord avec le partenaire. Possibilité d'intervention durant le podcast (conservateur de Musée, guide, restaurateurs, etc). Mention dans les posts sur les réseaux sociaux annonçant la mise en ligne du podcast.
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    10 Décembre 2020
  • Coûts approximatif :

    Tarifs sur demande

Contact
Mme
Marie-Andree
Boucher
marie-andree.boucher@atout-france.fr
00 1 514 622-1100