0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Atout France International Media Rally

Type d'action
Accueil presse/influence
Marché d'intervention
Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Slow-tourisme, Tourisme durable

Pour la première fois en 2021 et dans le cadre du projet de relance Européenne, Atout France propose à ses partenaires le projet d'un International Media Rally. Il s'agit d'un accueil presse multi-marché ponctué de challenges, missions et jeux en vue de faire découvrir aux journalistes internationaux une région et son offre touristique de manière originale, conviviale, interactive et itinérante. Les médias seront groupés par marché et s'affronteront lors de ce challenge pour remporter le trophée.
 
 


Objectif(s) de l'action
  • Faire découvrir aux journalistes internationaux votre région et son offre touristique de manière originale
  • Mettre en avant une offre itinérante et hors des sentiers battus - C'est aussi l'occasion de promouvoir une plus grande zone de votre région que lors d'un accueil traditionnel et pousser des sujets tels que road trip, camping, outdoors, etc.
  • Promouvoir votre destination sur plusieurs marchés européens simultanément
Format
  • Début
    vendredi 1 janvier 2021
  • Fin
    vendredi 31 décembre 2021
  • Lieu:
    France - Lieu exact dépendra du / des partenaire(s) selectionné(s)
  • Format de l'opération:

    Les équipes par marché s’affrontent pour gagner le trophée Atout France, remis au dîner le dernier jour.

    Voyage presse sous forme de road trip ponctué de challenges et défis.

    Un carnet de route sera distribué au début de Rally et pourra inclure nouveautés et information sur la destination.

    L’itinéraire sera communiqué aux journalistes en amont du voyage afin qu’ils puissent pitcher à leur rédaction respective.

    Plan communication autour de l’évènement.

    Note : La faisabilité de ce Media Rally dépendra de la situation sanitaire en France et dans les marchés participants.

  • Media / support:
    Presse nationale, régionale, tourisme et lifestyle
  • Retour sur l'édition précédente:
    Il s'agirait de la premiere édition.
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
    Une équipe de 3/4 journalistes et freelances par marché participant + 1 accompagnant Atout France par marché
  • Profil des visiteurs attendus:
    Journalistes & freelances
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    CRT et CDT
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1-2
  • Visibilité partenaire:
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    30 Novembre 2020
  • Coûts approximatif :

    Prix sur demande

Contact
Mlle
Anne
Pedersen
anne.pedersen@atout-france.fr
+44 (0)20 7061 6624